Accueil Forum Tutoriaux Contactez nous
Forum informatique
Aidoforum.com  •  RSS  •  Chat  •  Annuaire  •  Demander de l'aide  •  Tutoriaux  •  Rechercher   •  S'inscrire  •  Profil  •  Non identifié  •  Connexion

Soutenez Aidoforum

Inscrivez vous pour découvrir les nombreux avantages des membres ! La publicité disparaîtra, et l'inscription est gratuite !

Problème avec Pure-FTPd + Mysql

( Recommander ce sujet )

Créer un nouveau fil de discussion dans la même catégorie
Répondre au sujet
Auteur Message

lostmind

Neurone isolé
Neurone isolé

Tutoriaux : 0

MessagePosté le: Lun 12 Juin 2006 15:41    Sujet : Problème avec Pure-FTPd + Mysql Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Bonjour à tous,
J'ai installé Pure-FTPd avec authentification MySQL sur un serveur Debian en suivant ce tutoriel.
Mais quand j'essaye de me connecter, il refuse l'accès et voici ce qui apparait dans le syslog :
Code:
[INFO] New connection from ....
[ERROR] The SQL server seems to be down
[WARNING] Authentication failed for user [lostmind]
[INFO] Logout.

Manifestement il n'arrive pas à se connecter au serveur MySQL.
J'ai bien vérifié ma configuration, le chemin d'accès au socket est correct, j'ai essayé d'enlever "bind 127.0.0.1" dans ma configuration MySQL, mais rien n'y fait.
Que faire ?

Ma config :
MySQL 4.1
Pure-FTPd installé avec apt-get pure-ftpd-mysql
Fichier de configuration Pure-FTPd-MySQL :
Code:
MYSQLSocket      /var/run/mysqld/mysqld.sock
#MYSQLServer     localhost
#MYSQLPort       3306
MYSQLUser       pureftpd
MYSQLPassword   monpasswd
MYSQLDatabase   ftpdb
#MYSQLCrypt md5, cleartext, crypt() or password() - md5 is VERY RECOMMENDABLE uppon cleartext
MYSQLCrypt      md5
MYSQLGetPW      SELECT Password FROM users WHERE User="\L" AND status="1" AND (ipaccess = "*" OR ipaccess LIKE "\R")
MYSQLGetUID     SELECT Uid FROM users WHERE User="\L" AND status="1" AND (ipaccess = "*" OR ipaccess LIKE "\R")
MYSQLGetGID     SELECT Gid FROM users WHERE User="\L"AND status="1" AND (ipaccess = "*" OR ipaccess LIKE "\R")
MYSQLGetDir     SELECT Dir FROM users WHERE User="\L"AND status="1" AND (ipaccess = "*" OR ipaccess LIKE "\R")
MySQLGetBandwidthUL SELECT ULBandwidth FROM users WHERE User="\L"AND status="1" AND (ipaccess = "*" OR ipaccess LIKE "\R")
MySQLGetBandwidthDL SELECT DLBandwidth FROM users WHERE User="\L"AND status="1" AND (ipaccess = "*" OR ipaccess LIKE "\R")
MySQLGetQTASZ   SELECT QuotaSize FROM users WHERE User="\L"AND status="1" AND (ipaccess = "*" OR ipaccess LIKE "\R")
MySQLGetQTAFS   SELECT QuotaFiles FROM users WHERE User="\L"AND status="1" AND (ipaccess = "*" OR ipaccess LIKE "\R")

Merci d'avance.
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Répondre au sujet

Sauter vers:   

Liens annexes du site :

- Aide et Dépannage Informatique
-
Tutoriaux Informatique
- Définitions Informatiques
- Dossiers Informatiques
- Test Connexion
- Tutoriaux Photoshop