Accueil Forum Tutoriaux Contactez nous
Forum informatique
Aidoforum.com  •  RSS  •  Chat  •  Annuaire  •  Demander de l'aide  •  Tutoriaux  •  Rechercher   •  S'inscrire  •  Profil  •  Non identifié  •  Connexion

Aide pour mascotte sous Inscape

( Recommander ce sujet )

Créer un nouveau fil de discussion dans la même catégorie
Répondre au sujet
Auteur Message

Tchepaa

Neurone isolé
Neurone isolé

Tutoriaux : 0

MessagePosté le: Jeu 22 Juin 2006 22:20    Sujet : Aide pour mascotte sous Inscape Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Bonjour à tous,

Premier post ici pour vous demander de l'aide. Je ne suis pas du tout graphiste, je n'ai pa la prétention de faire un travail professionnel, mais je suis un peu perfectionniste, donc j'aimerai faire un travail sympa.

Le contexte : je suis commerciale et je fais partie d'une équipe. Je me suis proposée pour dessiner la mascotte de cette équipe pour m'amuser (j'aime bien bidouiller mon ordi)

J'ai donc téléchargé Inkscape et je me suis atelée à ce logo, en partant d'un dessin trouvé sur le net. J'ai commencé par dessiner à main levée sous Inkscape, puis j'ai repris toutes les courbes pour les parfaire.

Maintenant, je me retrouve avec un logo 'contourné', mais il faut que je le colore... et la, ca se gate, puisque je ne suis pas partie de polygones, mais de courbes.

Je voudrais colorer La Bestiole avec quelques couleurs flashy, dans l'esprit du logo de la société pour laquelle je travaille (un site de recrutement, pour vous donner un indice...)

Comment puis-je m'y prendre?????

Voici ou j'en suis :
http://img486.imageshack.us/img486/2485/raskassvectorv39jp.png

Merci de vos réponses
Tchepaa
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

Mystic

AidoModo
AidoModo

AidoGraphiste
AidoGraphiste

Tutoriaux : 6

MessagePosté le: Jeu 22 Juin 2006 22:49    Sujet : Aide pour mascotte sous Inscape Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Ok je vais voir ce que je peux faire avec mon vieux logiciel pourri Mort de rire

Voila j'ai fait ça.

PS: La qualité de graphisme est naze sous paint.Ben oui j'ai pas encore eu mon photoshop Pleure ou Très triste

Dernière édition par Mystic le Ven 23 Juin 2006 08:53; édité 1 fois
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger

Brz

AidoModo
AidoModo

AidoGraphiste
AidoGraphiste

Tutoriaux : 5

MessagePosté le: Jeu 22 Juin 2006 23:21    Sujet : Aide pour mascotte sous Inscape Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Voila, Clin d'oeil

Si tu as photoshop utilise l'outil baquette magique pour selectionner des parties du dessin et tu les colorisent. Reste ensuite a mettre les ombres...moi j'ai utilisé une ombre interne dans style de calque.

Mais pourquoi est-il si méchant ?
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur

Mystic

AidoModo
AidoModo

AidoGraphiste
AidoGraphiste

MessagePosté le: Ven 23 Juin 2006 08:47    Sujet : Aide pour mascotte sous Inscape Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Jolies couleurs BRZ Sourire

Yark c pas pour critiquer mais tu as laissé un peu de blanc sur le haut du dessein Choqué
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger

Masterlud

Processeur
Processeur

MessagePosté le: Ven 23 Juin 2006 11:57    Sujet : Aide pour mascotte sous Inscape Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

j'ai fais ca :

je peux modifier les couleurs si elles ne te conviennent pas

Mystic

AidoModo
AidoModo

AidoGraphiste
AidoGraphiste

MessagePosté le: Ven 23 Juin 2006 13:26    Sujet : Aide pour mascotte sous Inscape Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Encore mieux Très content

le-bluffer

Carte Mère
Carte Mère

AidoHighTech
AidoHighTech

MessagePosté le: Ven 23 Juin 2006 14:10    Sujet : Aide pour mascotte sous Inscape Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

moi perso je préfairerait le premier de brz en crystal comme celui de masterlud.

Bob la grenouille.
http://img213.imageshack.us/img213/5659/bobiz5.swf
Le chef
http://img485.imageshack.us/img485/8945/lechefhi6.swf
Bonhomme bleu
http://img53.imageshack.us/img53/1728/bonhommebleujs4.swf
Disco fever
http://img236.imageshack.us/img236/7298/discofeverlj6.swf

Mystic

AidoModo
AidoModo

AidoGraphiste
AidoGraphiste

MessagePosté le: Ven 23 Juin 2006 14:13    Sujet : Aide pour mascotte sous Inscape Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Je préfère celui de Masterlud

Jakay

AidoModo
AidoModo

AidoGraphiste
AidoGraphiste
AidoWindows
AidoWindows

Tutoriaux : 3

MessagePosté le: Ven 23 Juin 2006 14:37    Sujet : Aide pour mascotte sous Inscape Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

oui moi ossi !
il me semble kun certain addon de Photoshop : Akvis Coloriage colorie très bien mais je ne l'ai jamais utilisé!

Mystic

AidoModo
AidoModo

AidoGraphiste
AidoGraphiste

MessagePosté le: Ven 23 Juin 2006 14:43    Sujet : Aide pour mascotte sous Inscape Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Pleure ou Très triste Et moi je suis obligé de travailler sous paint Pleure ou Très triste

C'est pô juste Pleure ou Très triste

Tchepaa

Neurone isolé
Neurone isolé

MessagePosté le: Ven 23 Juin 2006 18:42    Sujet : Aide pour mascotte sous Inscape Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Très content
Tout d'abord, merci pour ces supers graphismes que vous avez faits.... !!!!!! C'est vraiment très très bien, je suis toute contente des idées que vous avez eues mais....(mais pourquoi faut-il k'il y ait toujours un mais?)... j'aurais souhaité que vous m'expliquiez comment faire, plutot que le faire vous meme... Sinon, comment je comprends, moi, avec ma tit' tete de blonde ?????

Sinon, j'ai cru comprendre que vous aviez tous (ou presque) travaillé sous Photoshop. Est ce que cela signifie que je ne peux pas colorer l'image vectoriellement à partir d'inkscape ????

Parce qu'au niveau de la coloration, je voudrais un rendu uniforme (pas de degradés) et des 'taches' de couleur de la même teinte.... Le contour noir me servira de guide, mais ne doit pas forcément apparaitre... Je ne sais pas si je suis tres claire, la.... En gros, voyez un exemple du rendu souhaité, ce sera plus simple !!! :
http://media.corporate-ir.net/media_files/irol/13/131001/images/trump.jpg

Et comme cette image pourrait servir sur des supports de taille variées, je pense qu'il vaudrait mieux qu'elle soit vectorielle...

Alors comment faire????
Merci encore de vos réponses et de votre aide !!!

Tchepaa.

Mystic

AidoModo
AidoModo

AidoGraphiste
AidoGraphiste

MessagePosté le: Ven 23 Juin 2006 18:50    Sujet : Aide pour mascotte sous Inscape Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Ben tu vas dans Paint et tu fais du remplissage M.
Green Mega looool !

Non je déconne PTDR ! MDR !!!

La je peux pas te dire Pfff

Mais la je pense que BRZ pourra te renseigner comme il se doit. Clin d'oeil

Signé: le gars qui a les boules pask il a pas photoshop et qui est coincé sous paint Moqueur

Masterlud

Processeur
Processeur

MessagePosté le: Ven 23 Juin 2006 18:52    Sujet : Aide pour mascotte sous Inscape Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

je connais pas inkscape
par contre tu peux faire ec que tu veux avec photoshop
il y a une version de 30 jours qui est gratuite
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur

Tchepaa

Neurone isolé
Neurone isolé

MessagePosté le: Sam 24 Juin 2006 16:37    Sujet : Aide pour mascotte sous Inscape Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

oui, mais photoshop, ca ne travaille pas en vectoriel... du coup en agrandissant, je risque de me retrouver avec du pixellisé, non?

ju2cho7

AidoModo
AidoModo

AidoCodeur
AidoCodeur

Tutoriaux : 2

MessagePosté le: Sam 24 Juin 2006 16:44    Sujet : Aide pour mascotte sous Inscape Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Thomas a écrit:
Pleure ou Très triste Et moi je suis obligé de travailler sous paint Pleure ou Très
triste

C'est pô juste Pleure ou Très triste

Paint.net powa Moqueur
il gère la transparence Sourire
http://www.eecs.wsu.edu/paint.net/

Serveur en place *content* Moqueur
Répondre au sujet

Sauter vers:   

Liens annexes du site :

- Aide et Dépannage Informatique
-
Tutoriaux Informatique
- Définitions Informatiques
- Dossiers Informatiques
- Test Connexion
- Tutoriaux Photoshop
- Tutoriaux PhpBB

Créer un nouveau fil de discussion dans la même catégorie