Accueil Forum Tutoriaux Contactez nous
Forum informatique
Aidoforum.com  •  RSS  •  Chat  •  Annuaire  •  Demander de l'aide  •  Tutoriaux  •  Rechercher   •  S'inscrire  •  Profil  •  Non identifié  •  Connexion

Une idée pour inciter les gens à poster des tutos ?

( Recommander ce sujet )

Créer un nouveau fil de discussion dans la même catégorie
Répondre au sujet
Auteur Message

loucerise

Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

Tutoriaux : 4

MessagePosté le: Lun 03 Juil 2006 12:29    Sujet : Une idée pour inciter les gens à poster des tutos ? Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

moi je pense que pour insiter les gens à faire des tutos rien de mieux qu'un simple équivalant! j'explique;
si il (elle) a déjà posté une demande ou une aide c.a.d un truc qui demande à être résolu, à chaque tuto écrit, un de ses problèmes sera réglé dans les plus brefs délait, c.ad qu'il (elle)sera sur(e) à 100% d'avoir une solution!
sinon, il (elle) recevra un mail où on lui donnerait une astuces soit dans les graphisme, l'hébergement, le matériel,....(etc).
voilà, j'éspère que ça vous aidera! Clin d'oeil
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

Gronf

AidoModo Grincheux
AidoModo Grincheux

AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoGraphiste
AidoGraphiste

Tutoriaux : 0

MessagePosté le: Lun 03 Juil 2006 12:58    Sujet : Une idée pour inciter les gens à poster des tutos ? Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

loucerise a écrit:
moi je pense que pour insiter les gens à faire des tutos rien de mieux qu'un simple équivalant! j'explique;
si il (elle) a déjà posté une demande ou une aide c.a.d un truc qui demande à être résolu, à chaque tuto écrit, un de ses problèmes sera réglé dans les plus brefs délait, c.ad qu'il (elle)sera sur(e) à 100% d'avoir une solution!
sinon, il (elle) recevra un mail où on lui donnerait une astuces soit dans les graphisme, l'hébergement, le matériel,....(etc).
voilà, j'éspère que ça vous aidera! Clin d'oeil

Je ne sais pas si ça vient de moi mais j'ai rien compris... Embarassé

killan

Geek
Geek

MessagePosté le: Lun 03 Juil 2006 14:45    Sujet : Une idée pour inciter les gens à poster des tutos ? Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

en fait en gros tu doit repondre a toute les demande d'aide en faisant un tuto je crois,sa fait beaucoup..
pour le mail on est censé aider sur le forum pour les autres visiteurs donc je pense pas Embarassé

http://rambo69100.labrute.fr go play Clin d'oeil
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger

Balldarn

AidoModo
AidoModo

AidoWindows
AidoWindows

Tutoriaux : 3

MessagePosté le: Lun 03 Juil 2006 16:25    Sujet : Une idée pour inciter les gens à poster des tutos ? Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

loucerise a écrit:
c.ad qu'il (elle)sera sur(e) à 100% d'avoir une solution!

oui et ça on ne peut le garantir...

Sebgamer

PC de Compèt'
PC de Compèt'

AidoHighTech
AidoHighTech
AidoWindows
AidoWindows

Tutoriaux : 5

MessagePosté le: Lun 03 Juil 2006 20:23    Sujet : Une idée pour inciter les gens à poster des tutos ? Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Ou alors gagner des points en postant des tutos ou en aidant les autres, y'a un mod pour ça: http://www.phpbb-fr.com/downloads/?cat_id=55

http://www.koreus.com/media/the-chanson-koreus.com.html
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurYahoo MessengerMSN Messenger

Gronf

AidoModo Grincheux
AidoModo Grincheux

AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoGraphiste
AidoGraphiste

MessagePosté le: Mar 04 Juil 2006 08:37    Sujet : Une idée pour inciter les gens à poster des tutos ? Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

killan a écrit:
en fait en gros tu doit repondre a toute les demande d'aide en faisant un tuto je crois,sa fait beaucoup..

Ah j'avais pas compris... c'est vrai qu'on est pas rendu alors, si à chaque question on fait un tuto Confus

Personellement, le system de mini-jeu avec les points me plait bien !
On poste des tutos, on prends du "grade", on gagne des points et au bout d'un moment c'est le pactole (bon petit pactole mais pactole quand même Clin d'oeil )
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger

Kerri

AidoModo
AidoModo

AidoLinux
AidoLinux
AidoMac
AidoMac

MessagePosté le: Mar 04 Juil 2006 11:15    Sujet : Une idée pour inciter les gens à poster des tutos ? Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

euh, persnnelement je pense que les tutos doivent être fait bénévolement

en tout cas je demnde que les modérateurs/rédacteurs (valideurs de tutos quoi) ne puissent pas participer; ou alors que leurs tutos soient obligatoirement validés par pouzy

Arcus

AidoModo
AidoModo

AidoCodeur
AidoCodeur
AidoLinux
AidoLinux

Tutoriaux : 1

MessagePosté le: Mar 04 Juil 2006 13:25    Sujet : Une idée pour inciter les gens à poster des tutos ? Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

non les modérateurs sont hors récompense.. mais il s'agit pas de mettre en place une "rémunération" systématique... ça doit toujours reposer sur la base du bénévolat

Masterlud

Processeur
Processeur

MessagePosté le: Mar 04 Juil 2006 14:02    Sujet : Une idée pour inciter les gens à poster des tutos ? Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

10 tuto = un allopass

Balldarn

AidoModo
AidoModo

AidoWindows
AidoWindows

Tutoriaux : 3

MessagePosté le: Mar 04 Juil 2006 14:15    Sujet : Une idée pour inciter les gens à poster des tutos ? Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Masterlud a écrit:
10 tuto = un allopass

Mort de rire tu rêve toi!
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger

killan

Geek
Geek

MessagePosté le: Mar 04 Juil 2006 14:41    Sujet : Une idée pour inciter les gens à poster des tutos ? Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

c'est vrai que si il y a quelques chose a gagner sa risque d'inciter au flood de tuto...il va y en avoir des tuto!! mais pas terribles Embarassé

Gronf

AidoModo Grincheux
AidoModo Grincheux

AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoGraphiste
AidoGraphiste

MessagePosté le: Mar 04 Juil 2006 15:54    Sujet : Une idée pour inciter les gens à poster des tutos ? Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

killan a écrit:
c'est vrai que si il y a quelques chose a gagner sa risque d'inciter au flood de tuto...il va y en avoir des tuto!! mais pas terribles Embarassé

c'est pour ça que les tutos doivent être absoluments validés... sinon c'est la porte ouvert à toutesles fenêtres (je sais, elle est limite celle la... Embarassé )

Masterlud

Processeur
Processeur

MessagePosté le: Mar 04 Juil 2006 18:35    Sujet : Une idée pour inciter les gens à poster des tutos ? Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

oui, voila
vous mettez un systeme de validation

et au bout d'un certain nombre de tuto, un allopass gratuit
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur

Sebgamer

PC de Compèt'
PC de Compèt'

AidoHighTech
AidoHighTech
AidoWindows
AidoWindows

Tutoriaux : 5

MessagePosté le: Mar 04 Juil 2006 21:07    Sujet : Une idée pour inciter les gens à poster des tutos ? Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Dans ce cas là je en faire des copier/coller
Pouzy je mettrait un lien vers ton site sur le mien (pour gagner des allopass) Très content
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurYahoo MessengerMSN Messenger

Pouzy

Vil Admin Méchant
Vil Admin Méchant

Tutoriaux : 64

MessagePosté le: Mer 05 Juil 2006 14:47    Sujet : Une idée pour inciter les gens à poster des tutos ? Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Ou alosr faire gagner des t shirts aido ? 10 tutos de qualité Flèche un t-shirt ( pour commencer )

Ensuite, pour 20 nouveaux tutos Flèche un truc genre une clé usb, etc ?

Répondre au sujet

Sauter vers:   

Liens annexes du site :

- Aide et Dépannage Informatique
-
Tutoriaux Informatique
- Définitions Informatiques
- Dossiers Informatiques
- Test Connexion
- Tutoriaux Photoshop
- Tutoriaux PhpBB

Créer un nouveau fil de discussion dans la même catégorie