Accueil Forum Tutoriaux Contactez nous
Forum informatique
Aidoforum.com  •  RSS  •  Chat  •  Annuaire  •  Demander de l'aide  •  Tutoriaux  •  Rechercher   •  S'inscrire  •  Profil  •  Non identifié  •  Connexion

Une idée pour inciter les gens à poster des tutos ?

( Recommander ce sujet )

Créer un nouveau fil de discussion dans la même catégorie
Répondre au sujet
Auteur Message

Pouzy

Vil Admin Méchant
Vil Admin Méchant

Tutoriaux : 64

MessagePosté le: Sam 01 Juil 2006 13:55    Sujet : Une idée pour inciter les gens à poster des tutos ? Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Bonjour à tous !
Il va de soi, la fréquence de postage de nouveaux tutoriaux est très faible.
Quelqu'un aurait une idée pour inciter les gens à poster des tutoriaux ?

J'ai pensé à offrir un service d'envoi de SMS : deux tutos = un sms gratuit, ou un truc du genre ( et puis si ca crée des trous dans les caisses de l'assoc', ce que je ne pense pas ( si oui c'est vraiment qu'il y aura plein de tutos, et la ce sera bien Miam
! ), bin on augmentera le nombre de tutos à poster pour un SMS )

Non ? Ou une autre idée ?

le-bluffer

Carte Mère
Carte Mère

AidoHighTech
AidoHighTech

Tutoriaux : 0

MessagePosté le: Sam 01 Juil 2006 14:18    Sujet : Une idée pour inciter les gens à poster des tutos ? Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

bon comme je suis le premier je vait posté plein d'idée
-une loto
-transformer tout les tuto du forum en vrai tuto
-faire un kit -avatar
-signature
-wallpaper

j'y repense et j'ewn redit!

Bob la grenouille.
http://img213.imageshack.us/img213/5659/bobiz5.swf
Le chef
http://img485.imageshack.us/img485/8945/lechefhi6.swf
Bonhomme bleu
http://img53.imageshack.us/img53/1728/bonhommebleujs4.swf
Disco fever
http://img236.imageshack.us/img236/7298/discofeverlj6.swf
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

Pouzy

Vil Admin Méchant
Vil Admin Méchant

MessagePosté le: Sam 01 Juil 2006 15:35    Sujet : Une idée pour inciter les gens à poster des tutos ? Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Un loto ? :/ Qui donnerait quoi ? :/
Pour les tutos du forum, si quelqu'un a envie de le faire, sinon je le ferais petit à petit Sourire
N'hésitez pas à le faire petit à petit vous aussi

Sebgamer

PC de Compèt'
PC de Compèt'

AidoHighTech
AidoHighTech
AidoWindows
AidoWindows

Tutoriaux : 5

MessagePosté le: Sam 01 Juil 2006 16:42    Sujet : Une idée pour inciter les gens à poster des tutos ? Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Un loto ç'est pas mal, on tire au sort toutes les semaines et celui qui gagne il pourrait avoir 4 ou 5 sms.

http://www.koreus.com/media/the-chanson-koreus.com.html
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurYahoo MessengerMSN Messenger

trichelieu

Processeur
Processeur

AidoHighTech
AidoHighTech
AidoMac
AidoMac

MessagePosté le: Sam 01 Juil 2006 16:56    Sujet : Une idée pour inciter les gens à poster des tutos ? Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

tuto je veux bien mais je sais jamais sur quoi.c'est ca qu'il faut;faire une liste de tutos a faire,et ceux qui peuvent se lancent Sourire

Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger

Sebgamer

PC de Compèt'
PC de Compèt'

AidoHighTech
AidoHighTech
AidoWindows
AidoWindows

MessagePosté le: Sam 01 Juil 2006 17:03    Sujet : Une idée pour inciter les gens à poster des tutos ? Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Je viens d'en refaire un. Pouzy faut que t'améliore un truc c'est la prévisualisation, quand on tape \ y'a ça qui apparait \\ et quand on tape " c'est ça "\.
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurYahoo MessengerMSN Messenger

le-bluffer

Carte Mère
Carte Mère

AidoHighTech
AidoHighTech

MessagePosté le: Sam 01 Juil 2006 20:58    Sujet : Une idée pour inciter les gens à poster des tutos ? Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

pourquoi photoshop n'est plus le premier dans la liste des section des tutos??

yl77

Processeur
Processeur

MessagePosté le: Dim 02 Juil 2006 07:35    Sujet : Une idée pour inciter les gens à poster des tutos ? Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

sinon celui qui fait plus de post gagne un tee-short aidoforum.com Mort de rire

trichelieu

Processeur
Processeur

AidoHighTech
AidoHighTech
AidoMac
AidoMac

MessagePosté le: Dim 02 Juil 2006 10:22    Sujet : Une idée pour inciter les gens à poster des tutos ? Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

un tee short? c'est quoi ce nouveau truc encore Mort de
rire
un short que l'on met en guise de haut? Moqueur
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger

Gronf

AidoModo Grincheux
AidoModo Grincheux

AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoGraphiste
AidoGraphiste

MessagePosté le: Dim 02 Juil 2006 11:26    Sujet : Une idée pour inciter les gens à poster des tutos ? Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

trichelieu a écrit:
un tee short? c'est quoi ce nouveau truc encore Mort de rire
un short que l'on met en guise de haut? Moqueur

Surement, il ne faut pas oublier le Slip sur la tête pour éviter l'insolation Moqueur

Citation:
faire une liste de tutos a faire

Je suis d'accord, il faut faire une liste et se partager les tutos à faire... en quantifiant et en prenant que quelqu'uns chacun, on sera mieux combien il reste à faire...

Arcus

AidoModo
AidoModo

AidoCodeur
AidoCodeur
AidoLinux
AidoLinux

Tutoriaux : 1

MessagePosté le: Dim 02 Juil 2006 11:49    Sujet : Une idée pour inciter les gens à poster des tutos ? Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

une récompence risque d'inciter les gens à poster des tutos de mauvaise qualité ou copiés collés... donc si il y a récompense, la meilleur idée serai qu'elle soit graduelle en fonction de la qualité générale et pédagogique du tutos Clin d'oeil

edit: je pense que se serai simpas et plus simple que l'équipe des modo récompense le meilleur tuto du moi (si il y en a un) ou un truc dans le genre avec deux ou trois lauréats Très content

- prix de qualité pédagogique
- prix d'originalité

etc...

le-bluffer

Carte Mère
Carte Mère

AidoHighTech
AidoHighTech

MessagePosté le: Dim 02 Juil 2006 12:39    Sujet : Une idée pour inciter les gens à poster des tutos ? Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

yl77 a écrit:
tee-short

je croit qu'il voulait dire t-shirt

Pouzy

Vil Admin Méchant
Vil Admin Méchant

MessagePosté le: Dim 02 Juil 2006 18:36    Sujet : Une idée pour inciter les gens à poster des tutos ? Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

seb a écrit:
Je viens d'en refaire un. Pouzy faut que t'améliore un truc c'est la prévisualisation, quand on tape \ y'a ça qui apparait \\ et quand on tape " c'est ça "\.

Validé.
Et pour les apostrophes, c'est réglé, merci de l'avoir signalé Clin d'oeil

coolcosmos a écrit:
pourquoi photoshop n'est plus le premier dans la liste des section des tutos??

Parce que avant la catégorie s'appelait "Adobe Photoshop" et maintenant c'est juste "Photoshop", et comme c'est classé par ordre alphabétique.. Embarassé

Brz

AidoModo
AidoModo

AidoGraphiste
AidoGraphiste

MessagePosté le: Dim 02 Juil 2006 22:02    Sujet : Une idée pour inciter les gens à poster des tutos ? Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Je voulai en faire, pour photoshop et illustrator mais les demandes en graphisme s'ont de plus en plus importante et sa me prend tout mon temps.

Pour inciter les gens à poster des tutoriaux :
Je sais pas peut etre un mini jeu qui fonctione avec des points et chaques tutos et post fait gagner des points pour avancer dans le jeu.

Mais pourquoi est-il si méchant ?
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur

Gronf

AidoModo Grincheux
AidoModo Grincheux

AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoGraphiste
AidoGraphiste

MessagePosté le: Lun 03 Juil 2006 10:36    Sujet : Une idée pour inciter les gens à poster des tutos ? Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Brz a écrit:

Pour inciter les gens à poster des tutoriaux :
Je sais pas peut etre un mini jeu qui fonctione avec des points et chaques tutos et post fait gagner des points pour avancer dans le jeu.

J'adhère pour le petit jeu, à chaque post de tuto, on voit son total de points augmenté et puis si une section tuto est un peu faible par rapport à une autre, on donne plus de points (temporairement) pour un post dans cette catégorie, pour les équilibrer un peu...
Question : les tutos mis en ligne doivent être exclusifs ou alors ça peut-être un tuto apprécié et traduits d'un autre site (je parle pour des tutos anglofones) ?
Répondre au sujet

Sauter vers:   

Liens annexes du site :

- Aide et Dépannage Informatique
-
Tutoriaux Informatique
- Définitions Informatiques
- Dossiers Informatiques
- Test Connexion
- Tutoriaux Photoshop
- Tutoriaux PhpBB

Créer un nouveau fil de discussion dans la même catégorie