Accueil Forum Tutoriaux Contactez nous
Forum informatique
Aidoforum.com  •  RSS  •  Chat  •  Annuaire  •  Demander de l'aide  •  Tutoriaux  •  Rechercher   •  S'inscrire  •  Profil  •  Non identifié  •  Connexion

Soutenez Aidoforum

Inscrivez vous pour découvrir les nombreux avantages des membres ! La publicité disparaîtra, et l'inscription est gratuite !

Problème avec mon ATI Radeon

( Recommander ce sujet )

Créer un nouveau fil de discussion dans la même catégorie
Répondre au sujet
Auteur Message

McStorm

Disquette
Disquette

Tutoriaux : 0

MessagePosté le: Sam 01 Juil 2006 18:14    Sujet : Problème avec mon ATI Radeon Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Bonjour à tous, je ne sais pas si je suis au bon endroit mais j'ai un problème de pilote qui se ressent sur mes jeux qui utilise un graphisme plus élaboré et donc des jeux un peu plus récent.
J'ai déjà regardé les autres sujet à la recherche du même problème mais je n'ai pas trouvé.

Tout d'abord je signal que je possède un ordinateur Compaq 300+
512 Ram DDR
160 Go (même si ça n'importe peu)
Carte Graphique donc ATi Radeon Xpress 200.
Je ne sais plus si le vendeur m'a dit que la carte était intégré à la carte mère ou bien si c'était une carte indépendante.

Bon je développe mon problème,
Il y a un an que je possède ce PC (Windows XP) au début tout mes jeux fonctionnait correctement, puis un jeux m'a demander de faire des mis à jour quelconque (direct x9.0c etc)
J'ai également fait une recherche sur le site ATI pour un pilote ATI

http://www.ati.com/fr/

Pilotes > Windows XP > Pilotes et logiciels Windows XP
ou
ATI > Pilotes et Logiciels > RADEON
et j'ai télé charger ceci : Catalyst 6.6 Windows XP - Télé chargement des pilotes

J'ai eu droit à un logiciel qui me permettait de gérer la puissance à donner de ma carte graphique et sûrement une mise à jour.

L'ennui (oui on arrive enfin au problème principal) est que quand je lance des jeux plutôt moderne, ne passe pas. je m'explique, le jeux se lance correctement mais l'écran est tout noir, mais quand je fais alt+tab pour revenir au bureau je vois une seconde le fond de jeux.
Sinon l'écran de jeu reste noir et il m'arrive de voir la souris.

J'ai tenté de supprimer le pilote, sans succès, j'ai alors lancé l'installation d'un autre pilote

ATI > Pilotes et Logiciels > Cartes mère avec ATI Graphics.

Et je lui ai demandé de ne pas m'installer le logiciel gérant la config pour l'ancien, par magie ce logiciel n'est plus là et j'ai un autre pilote en application, mais mon écran de jeu reste noir.

Que faire ?
Merci d'avance pour votre aide, si vous en avez le courage...
(J'ai vraiment besoin d'aide)
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

killan

Geek
Geek

MessagePosté le: Sam 01 Juil 2006 18:41    Sujet : Problème avec mon ATI Radeon Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

salut!
prend tes pilotes ici
http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=30&v_compatibilite=0&v_forum= 0
sa mance une detection des config automatiquement,tu prend le dernier pilote en date
le coup de l'ecran noir sa te le fait sur tous les jeux??
les pilotes catalyste pose bcp de problème.. (j'en ss le temoin^^) depuis je ne gfait pas de mise a jour; que en cas de problème..

http://rambo69100.labrute.fr go play Clin d'oeil
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger

McStorm

Disquette
Disquette

MessagePosté le: Sam 01 Juil 2006 19:05    Sujet : Problème avec mon ATI Radeon Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Non uniquement sur les jeux qui demande de bon graphisme, enfin qui ont plutôt des graphisme élaboré.
C'est la plupart du temps des jeux récents mais je peux pas te donner d'exemple.
Car il m'arrive de pas pouvoir jouer avec un jeux plus vieux que Warcraft 3 alors que Warcraft 3 lui même marche impec.

killan

Geek
Geek

MessagePosté le: Sam 01 Juil 2006 19:07    Sujet : Problème avec mon ATI Radeon Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

ouiles jeux qui nescessite l'acceleration 3D Sourire
tu as pris le pilote en suivant le lien de mon dernier post??
sa donne quoi?
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger

McStorm

Disquette
Disquette

MessagePosté le: Sam 01 Juil 2006 19:13    Sujet : Problème avec mon ATI Radeon Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

En fait j'ai deux pilote à installer le moins récents des deux était requis pour l'autre alors là j'attend l'installation.
Ca ma l'air sérieux comme site, c'est super sympa.
Je te dirais dès que les deux pilotes sont installé, cela prend un certain temps.

Pour les jeux, Warcraft demande aussi de l'accélération 3D alors pourquoi lui il marche ?

killan

Geek
Geek

MessagePosté le: Sam 01 Juil 2006 19:16    Sujet : Problème avec mon ATI Radeon Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

peu etre qu'il n'en a pas besoin et que ton pross peu tout gerer Embarassé
les formes sont plutot basique sous warcraft 3 Sourire

McStorm

Disquette
Disquette

MessagePosté le: Sam 01 Juil 2006 19:17    Sujet : Problème avec mon ATI Radeon Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

C'est vrai que c'est pas un jeu qui doit beaucoup demander, quand j'y réfléchis bien, les jeux qui sont vraiment les plus beau sont veux qui sont noir.
Hmmm, je comprend mieux.

En tout cas après avoir installé les deux drivers, rien n'a changé toujour noir et voila.
Faut que j'essaye autre choses mais quoi...

KASSEM2006

Neurone isolé
Neurone isolé

MessagePosté le: Mer 06 Déc 2006 00:12    Sujet : Problème avec mon ATI Radeon Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Bonsoir,

J'avais ce soucis également avec mon Pentium 4,Ati radéon X600 series (ATI EXPRESS 200)

J'ai tout simplement investit dans une carte graphique geforce 7900 gs de chez leadtek,excellent rapport qualité prix et tout passe super bien,je redécouvres des jeux qui me paraissaient basique depuis et la difference est trés nette.

Sur le pc de grandes surface,l'homogénité des pc n est pas leur plus grande qualitée et les cartes graphiques sont souvent négligées pour des trucs secondaires (suite logicielles,tnt...)

Cordialement
Répondre au sujet

Sauter vers:   

Liens annexes du site :

- Aide et Dépannage Informatique
-
Tutoriaux Informatique
- Définitions Informatiques
- Dossiers Informatiques
- Test Connexion
- Tutoriaux Photoshop