Accueil Forum Tutoriaux Contactez nous
Forum informatique
Aidoforum.com  •  RSS  •  Chat  •  Annuaire  •  Demander de l'aide  •  Tutoriaux  •  Rechercher   •  S'inscrire  •  Profil  •  Non identifié  •  Connexion

Soutenez Aidoforum

Inscrivez vous pour découvrir les nombreux avantages des membres ! La publicité disparaîtra, et l'inscription est gratuite !

Achat ou Optimisation ?

( Recommander ce sujet )

Créer un nouveau fil de discussion dans la même catégorie
Répondre au sujet
Auteur Message

Jakay

AidoModo
AidoModo

AidoGraphiste
AidoGraphiste
AidoWindows
AidoWindows

Tutoriaux : 3

MessagePosté le: Sam 08 Juil 2006 17:03    Sujet : Achat ou Optimisation ? Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Salut !
Encore désolé de déranger tout le monde mais je voudrais vous demander si il était plus pratique d'optimiser son pc ou d'acheter un nouveau ?
Je voudrais changer ma carte mère AGP x8 en une PCI-Express et aussi mon processeur P4 1.7ghz en P4 3ghz ainsi que la carte graphique nvidia geforce 4400mx 64mb par une 6600 GT 256mb. Voila est ce que l'achat d'un nouveau pc vaut le coup ou est ce que l'optimisation est meilleure ?
merci d'avance Clin d'oeil

Dernière édition par Jakay le Dim 09 Juil 2006 13:31; édité 1 fois
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger

Balldarn

AidoModo
AidoModo

AidoWindows
AidoWindows

MessagePosté le: Sam 08 Juil 2006 21:31    Sujet : Achat ou Optimisation ? Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

déjà pour passer de l'agp au pci-e il te faut changer de carte mère! Sourire
après tout dépend de ce que tu veux c'est sûr que si tu achètes ton pc en grande surface... arf

Jakay

AidoModo
AidoModo

AidoGraphiste
AidoGraphiste
AidoWindows
AidoWindows

MessagePosté le: Sam 08 Juil 2006 21:58    Sujet : Achat ou Optimisation ? Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

c'est ce que j'ai dis ! relis bien mon post Clin
d'oeil
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger

Swinggho

AidoModo
AidoModo

AidoHardware
AidoHardware

Tutoriaux : 0

MessagePosté le: Dim 09 Juil 2006 10:27    Sujet : Achat ou Optimisation ? Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

si tu change, et le processeur, et la carte mère, et la carte grapgique, y'a pas photo, c achat d'un nouvo pc, ou si tu te démerde en montage de pc, achat de matos et assemblage par toi même.

Modo historique d'Aidoforum Très content

Jakay

AidoModo
AidoModo

AidoGraphiste
AidoGraphiste
AidoWindows
AidoWindows

MessagePosté le: Dim 09 Juil 2006 10:32    Sujet : Achat ou Optimisation ? Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

qu'est ce qui me reviendrait moins cher ?

Swinggho

AidoModo
AidoModo

AidoHardware
AidoHardware

Tutoriaux : 0

MessagePosté le: Dim 09 Juil 2006 11:42    Sujet : Achat ou Optimisation ? Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

de regarder les offres des soldes, de bien regarder tout le matos qui serait présent dans le pc, pour en connaître toutes les cararctéristiques, puis, en fonction de ton budget, prendre le pc le plus adapté à tes besoins.

Jakay

AidoModo
AidoModo

AidoGraphiste
AidoGraphiste
AidoWindows
AidoWindows

MessagePosté le: Dim 09 Juil 2006 13:31    Sujet : Achat ou Optimisation ? Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Tu pourrais m'aider pour les choix ? Roulement des
yeux

Jakay

AidoModo
AidoModo

AidoGraphiste
AidoGraphiste
AidoWindows
AidoWindows

MessagePosté le: Lun 10 Juil 2006 10:22    Sujet : Achat ou Optimisation ? Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

petit up :p

Balldarn

AidoModo
AidoModo

AidoWindows
AidoWindows

MessagePosté le: Lun 10 Juil 2006 11:17    Sujet : Achat ou Optimisation ? Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

ben aide nous! tu veux en faire quoi de ton pc?

maxi 500¤ hein?
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger

Jakay

AidoModo
AidoModo

AidoGraphiste
AidoGraphiste
AidoWindows
AidoWindows

MessagePosté le: Lun 10 Juil 2006 11:44    Sujet : Achat ou Optimisation ? Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

on va dire pas plus de 700euros !
Le principal c'est : Une carte mère PCI-E ; Une carte graphique 6600 GT 256mb ; un processeur P4 3ghz ; 1Gb de Ram.
Ensuite si possible : DD 120GB (+ ou -) bonne carte son et puis les autres périphérique que j'ai pas cité (si il y en a je suis pas très fort en hardware :s )

Balldarn

AidoModo
AidoModo

AidoWindows
AidoWindows

MessagePosté le: Lun 10 Juil 2006 18:16    Sujet : Achat ou Optimisation ? Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

ok je te fais ça...
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger

Jakay

AidoModo
AidoModo

AidoGraphiste
AidoGraphiste
AidoWindows
AidoWindows

MessagePosté le: Lun 10 Juil 2006 20:40    Sujet : Achat ou Optimisation ? Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Merci balldarn Clin d'oeil

Balldarn

AidoModo
AidoModo

AidoWindows
AidoWindows

MessagePosté le: Mar 11 Juil 2006 01:39    Sujet : Achat ou Optimisation ? Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

voilà! Très content

http://www.prixdunet.com/config_calc.php?id=29410

il te faut rajouter les frais de ports mais bon ca te reviendra pas à plus de 550¤ je pense...

tu peux même mettre quelques truks mieux genre une meilleur carte graphique ou quoi...

Dernière édition par Balldarn le Mar 11 Juil 2006 07:44; édité 1 fois

Jakay

AidoModo
AidoModo

AidoGraphiste
AidoGraphiste
AidoWindows
AidoWindows

MessagePosté le: Mar 11 Juil 2006 02:54    Sujet : Achat ou Optimisation ? Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Merci beaucoup pour ton aide Balldarn ! Mais voila je crois qu'il y a un problème avec la carte mère !! il n'ya marqué nulle part que c'est une PCI-Express et elle a un socket 478 alors que le processeur a un socket 775 !!
Je ne m'y connais pas et je voudrais savoir si ca poserai problème si jamais je voulais mettre le processeur !! Clin d'oeil

Et si je devais me faire envoyer ces périphériques au maroc ca reviendrait plus cher ? Et puis sur le site que tu m'as donné je ne peux pas commander ca directement je dois passer par plusieurs site !! Embarassé

Balldarn

AidoModo
AidoModo

AidoWindows
AidoWindows

MessagePosté le: Mar 11 Juil 2006 07:45    Sujet : Achat ou Optimisation ? Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

oui voilà j'ai édité mon lien apparement j'avais mal selectionner la carte mère!

ben enfet c'est un site qui englobe tous les sites de vente informatique et qui te sors le moin cher pour le composant que tu veux acheter...

pour le maroc arf j'en sais rien...
Répondre au sujet

Sauter vers:   

Liens annexes du site :

- Aide et Dépannage Informatique
-
Tutoriaux Informatique
- Définitions Informatiques
- Dossiers Informatiques
- Test Connexion
- Tutoriaux Photoshop
- Tutoriaux PhpBB

Créer un nouveau fil de discussion dans la même catégorie