Accueil Forum Tutoriaux Contactez nous
Forum informatique
Aidoforum.com  •  RSS  •  Chat  •  Annuaire  •  Demander de l'aide  •  Tutoriaux  •  Rechercher   •  S'inscrire  •  Profil  •  Non identifié  •  Connexion

Soutenez Aidoforum

Inscrivez vous pour découvrir les nombreux avantages des membres ! La publicité disparaîtra, et l'inscription est gratuite !

MandrakeLinux official 10.1 & KDE 3.2 / Fluxbox

( Recommander ce sujet )

Créer un nouveau fil de discussion dans la même catégorie
Répondre au sujet
Auteur Message

dracou

Neurone isolé
Neurone isolé

Tutoriaux : 0

MessagePosté le: Lun 10 Juil 2006 23:27    Sujet : MandrakeLinux official 10.1 & KDE 3.2 / Fluxbox Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Bonjour,

J'ai un notebook Dell P4 3.2Ghz 512 MB de mémoire et 80Go de HDD.

J'ai installé Mandrake Linux 10.1 official avec ocmme interface graphique: KDE 3.2 issue du cd rom.

Actuellement, je désire tester, voir même passer sous fluxbox.

J'ai fait "urpli fluxbox":

Citation:

[root@192 dracou]# urpmi fluxbox
Certains paquetages demandés ne peuvent pas être installés :
fluxbox-0.9.10-2mdk.i586 (car X11R6-contrib est non satisfait)
continuer ? (O/n) o
[root@192 dracou]#

En suite:

Citation:

[root@192 dracou]# urpmi xorg-x11
Tout est déjà installé
[root@192 dracou]#

Je suis bloqué.

Puis je utiliser fluxbox si KDE est déjà installé?
Quelq'un pourrait-il m'expliquer comment installer flubxox?
Pourrais-je utiliser KDE ou fluxbox au choix si ce dernier est installé sur mon pc?

Merci par avance,

Dracou
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

Kerri

AidoModo
AidoModo

AidoHardware
AidoHardware
AidoLinux
AidoLinux
AidoMac
AidoMac

MessagePosté le: Lun 10 Juil 2006 23:53    Sujet : MandrakeLinux official 10.1 & KDE 3.2 / Fluxbox Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

oui
oui
oui

pour votre problème: les paquetages pour mandrake 10 ne sont plus à jours.

mettez à jour votre distribution: supprimez toutes vos sources urpmi, puis allez entrer celles de mandriva 2006:
http://easyurpmi.zarb.org/

ensuite tapez:
urpmi --auto-select

et
urpmi fluxbox

dracou

Neurone isolé
Neurone isolé

MessagePosté le: Mar 11 Juil 2006 11:10    Sujet : MandrakeLinux official 10.1 & KDE 3.2 / Fluxbox Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Comment supprime-t-on toutes les sources urpmi ?

Arcus

AidoModo
AidoModo

AidoCodeur
AidoCodeur
AidoLinux
AidoLinux

Tutoriaux : 1

MessagePosté le: Mar 11 Juil 2006 12:10    Sujet : MandrakeLinux official 10.1 & KDE 3.2 / Fluxbox Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

dans le mandriva contole center :
menu (K) -> systeme -> configuration -> configurer votre ordinateur (mot de passe root ) -> gestionnaire de logiciels -> selectionner la source de telechargement. (tout supprimer)

ensuite http://easyurpmi.zarb.org/ -> 2006 -> etape 2
coche tout, selectionne des serveur en france de preference (club internet, free, lip6...) -> etape 3 : chaque ligne de commande est à copier coller en root.

le urpmi --auto-select peut etre tres long, les deconnection ou erreures de connexions sont fatales... Clin d'oeil

dracou

Neurone isolé
Neurone isolé

MessagePosté le: Mar 11 Juil 2006 20:52    Sujet : MandrakeLinux official 10.1 & KDE 3.2 / Fluxbox Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Je tiens a préciser que je suis sous mandrakelinux 10.1 official et non pas sous madriva 2006... Celà pose-t-il problème ou différence?

Merci par avance

D.

Arcus

AidoModo
AidoModo

AidoCodeur
AidoCodeur
AidoLinux
AidoLinux

MessagePosté le: Mar 11 Juil 2006 22:44    Sujet : MandrakeLinux official 10.1 & KDE 3.2 / Fluxbox Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

oui tu doit passer de la mandriva 10.1 à la mandriva 2006 par le procédé indiqué çi dessus ou en téléchargeant les 3 cd ou le dvd de la mandriva 2006.. sans ça tu peut faire une croix sur fluxbox.

c'est la manière la plus simple, compiler et installer manuellement fluxbox a de grande chance de te creer beaucoup de problèmes...

dracou

Neurone isolé
Neurone isolé

MessagePosté le: Mer 12 Juil 2006 00:17    Sujet : MandrakeLinux official 10.1 & KDE 3.2 / Fluxbox Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Citation:
Un des paquetages suivants est nécessaire :
1- apache-mpm-peruser-2.0.54-13.2.20060mdk.i586 : Implements a hybrid multi-process, multi-threaded web server (experimental) (to install)
2- apache-mpm-worker-2.0.54-13.2.20060mdk.i586 : Implements a hybrid multi-threaded multi-process web server (experimental) (to install)
Que choisissez-vous ? (1-2)

J'ai pris le premier et ca télécharge (et installe je suppose) depuis le serveur FTP en belgique ( mon choix )...

saintshakajin

Processeur
Processeur

AidoLinux
AidoLinux

MessagePosté le: Mer 12 Juil 2006 09:34    Sujet : MandrakeLinux official 10.1 & KDE 3.2 / Fluxbox Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Il faut absolument upgrader en MDV 2006 car la MDK 10.1 a quand même plus de 2 ans...

dracou

Neurone isolé
Neurone isolé

MessagePosté le: Mer 12 Juil 2006 12:08    Sujet : MandrakeLinux official 10.1 & KDE 3.2 / Fluxbox Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Ouep, ben avec toutes ces conneries, j'ai upgradé en 2006... lorsque ca a été fait via la konsole, ya plein de packages qui ont pas été installés etc.

En suite, mozilla firefox a planté et j ai plus su le relancer, et puis thunderbird pareil. aMsn s'y est mis et seul Kopete sous IRC a tenu l'coup.

J'ai pensé qu'il fallait rebooter pour que ca prenne effet mais non, bardaf, c'est l'embardée, mon systeme ne démarre plus, il reste coincé à me proposer de réparrer cela, mais il abandonne en disant qu'il en est incapable...

Voila, plus de pc Triste

Arcus

AidoModo
AidoModo

AidoCodeur
AidoCodeur
AidoLinux
AidoLinux

MessagePosté le: Mer 12 Juil 2006 13:33    Sujet : MandrakeLinux official 10.1 & KDE 3.2 / Fluxbox Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

telecharge et grave le dvd se sera plus simple Clin
d'oeil
http://www.mandriva.com/fr/downloads

dracou

Neurone isolé
Neurone isolé

MessagePosté le: Mer 12 Juil 2006 15:50    Sujet : MandrakeLinux official 10.1 & KDE 3.2 / Fluxbox Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Ouais, télécharger mandriva2006... mais quoi... j'perd tout mon /home alors.. ?? Ca m'arrange pas, je DOIS absolument récupérer 2 ans d'emails dans thunderbird moi Oh :O !

saintshakajin

Processeur
Processeur

AidoLinux
AidoLinux

MessagePosté le: Mar 18 Juil 2006 23:04    Sujet : MandrakeLinux official 10.1 & KDE 3.2 / Fluxbox Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Bah tu ne formattes pas ta /home et tu utilises un autre nom d'utilisateur.
Puis bon, tu peux toujours d'abord faire une upgrade via le dvd avant de penser à tout réinstaller de manière plus radicale...
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger

Arcus

AidoModo
AidoModo

AidoCodeur
AidoCodeur
AidoLinux
AidoLinux

MessagePosté le: Mer 19 Juil 2006 00:25    Sujet : MandrakeLinux official 10.1 & KDE 3.2 / Fluxbox Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

si tout est sur la meme partition pense à sauvgarder les fichier que tu tiend à garder notemment le /home/pseudo/.thunderbird

dracou

Neurone isolé
Neurone isolé

MessagePosté le: Mer 19 Juil 2006 08:17    Sujet : MandrakeLinux official 10.1 & KDE 3.2 / Fluxbox Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

merci,

je tourne sous kubuntu maintenant et je me sens bcp plus a l aise sous cette distribution.

merci de votre aide en tout cas

Arcus

AidoModo
AidoModo

AidoCodeur
AidoCodeur
AidoLinux
AidoLinux

MessagePosté le: Mer 19 Juil 2006 12:26    Sujet : MandrakeLinux official 10.1 & KDE 3.2 / Fluxbox Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

tout le plaisir est pour nous Clin d'oeil
Répondre au sujet

Sauter vers:   

Liens annexes du site :

- Aide et Dépannage Informatique
-
Tutoriaux Informatique
- Définitions Informatiques
- Dossiers Informatiques
- Test Connexion
- Tutoriaux Photoshop