Accueil Forum Tutoriaux Contactez nous
Forum informatique
Aidoforum.com  •  RSS  •  Chat  •  Annuaire  •  Demander de l'aide  •  Tutoriaux  •  Rechercher   •  S'inscrire  •  Profil  •  Non identifié  •  Connexion

Soutenez Aidoforum

Inscrivez vous pour découvrir les nombreux avantages des membres ! La publicité disparaîtra, et l'inscription est gratuite !

passage a linux

( Recommander ce sujet )

Créer un nouveau fil de discussion dans la même catégorie
Répondre au sujet
Auteur Message

memri

Barrette de RAM
Barrette de RAM

Tutoriaux : 0

MessagePosté le: Ven 14 Juil 2006 11:25    Sujet : passage a linux Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Bonjour
Je souhaiterais connaitre les differences entre linux et windows.
Moralement je voudrais sortir du circuit windows de plus depuis qqs jours j'ai un message disant "ce logiciel n'est pas original", alors que je n'ai rien piraté .
Quand j'ai acheté mon ordi c'est windows qui était installé, j'ai lu différents dossier sur linux mais l'installation me semble impossible pour la néophyte que je suis
J'ai lu aussi que l'on peut installer linux en plus de windows, c'est une solution qui me rassurerait en cas de d'erreur.
Je suis vraiment très nulle!!!
Que me conseillez vous?
Merci
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

Pouzy

Vil Admin Méchant
Vil Admin Méchant

Tutoriaux : 64

MessagePosté le: Ven 14 Juil 2006 11:37    Sujet : passage a linux Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Ha pour le truc du logiciel non original, c'est une de leur mises à jour, le windows guenine jesaisplusquoi.. Qui est sensé vérifier l'originalité de ton Windows ( si personne d'autre n'utilise ta clé, etc. )

J'ai mis longtemps avant de me décider à l'installer, cette màj.

Pour linux, attends les linuxiens Très content

Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger

Arcus

AidoModo
AidoModo

AidoCodeur
AidoCodeur
AidoLinux
AidoLinux

Tutoriaux : 1

MessagePosté le: Lun 17 Juil 2006 23:59    Sujet : passage a linux Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

pour débuter linux le mieux que je te conseille c'est d'adopter une distribution de type ubuntu (soit ubuntu soit kubuntu et d'autre moins importantes http://doc.ubuntu-fr.org/generalite/ubuntu_kubuntu ) (je prefere kunbuntu, c'est celle qu'utilise mon fere apres avoir essayer ubuntu)
c'est l'un des GNU/Linux les plus facile et surtout très documenté grade à sa communoté d'utilisateur :

http://www.ubuntu-fr.org/
téléchargement http://www.ubuntu-fr.org/telechargement
documentation http://doc.ubuntu-fr.org/ : nombres explications utiles
ensuite si tu préfere un très gros système lourd mais extrement polyvalent, et facilement configurable et utilisatble, il ya a MandrivaLinux free (celui que j'utilise) http://fr.wikipedia.org/wiki/Mandriva

téléchargement http://www.mandriva.com/fr/downloads

par contre, si mandriva est intuitive on trouve difficilement de documentation complete pour un utilisateur français et neophyte mais ça ne pose aucun problème si tu aime bidouiller ton windows Clin d'oeil
en claire, mandriva marche toute seule, mais en cas de bug, si tu ne sais pas ce qui se passe tu te sentira un peu seul (sauf peut etre en postant ici lol)

il existe d'autre distributions que tu pourras découvrir plustard si tu le souhaite Clin d'oeil

Arcus

AidoModo
AidoModo

AidoCodeur
AidoCodeur
AidoLinux
AidoLinux

MessagePosté le: Mar 18 Juil 2006 00:14    Sujet : passage a linux Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

re :

sans vouloir faire de pub ce hors série de linux pratique dédié à ubuntu et aux lecteurs qui souhaitent passer de windows à linux (et garder windows avec) :

(en vente chez tous les libraires à partir... d'aujourd'hui Très content quelle chance ! )

saintshakajin

Processeur
Processeur

AidoLinux
AidoLinux

MessagePosté le: Mar 18 Juil 2006 22:57    Sujet : passage a linux Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Perso, je trouve Mandriva pas terrible. OpenOffice2 pour les membres du club, le driver nv ne marche pas avec une carte Geforce 6600.
Sinon, (k/n/x)Ubuntu, openSuSe ou Fedora sont idéales je trouve.

Arcus

AidoModo
AidoModo

AidoCodeur
AidoCodeur
AidoLinux
AidoLinux

MessagePosté le: Mer 19 Juil 2006 00:34    Sujet : passage a linux Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Fedora je peut pas en faire la pub.. je doit vraiment etre malchanceux jamais un cd ou dvd d'installation n'a marché chez moi Embarassé ni pour la core 3, ni la 4, ni la 5 arf

Kerri

AidoModo
AidoModo

AidoHardware
AidoHardware
AidoLinux
AidoLinux
AidoMac
AidoMac

MessagePosté le: Mer 19 Juil 2006 00:53    Sujet : passage a linux Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

saintshakajin a écrit:
Perso, je trouve Mandriva pas terrible. OpenOffice2 pour les membres du club, le driver nv ne marche pas avec une carte Geforce 6600.
Sinon, (k/n/x)Ubuntu, openSuSe ou Fedora sont idéales je trouve.

on peut très bien installer Ooo 2 avec mandriva download edition.
et les pilotes nvidia ne posent pas de problèmes chez moi Quoi ???

saintshakajin

Processeur
Processeur

AidoLinux
AidoLinux

MessagePosté le: Mer 19 Juil 2006 23:14    Sujet : passage a linux Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Bah j'ai jamais dit qu'on ne pouvait pas installer OOo2, il suffit de le downloader sur le site, il y a un intégration Mandriva mais bon, c'est bien la seule distrib que je connaisse qui ne fournisse pas 00o2 nativement.
Et les pilotes nVidia allaient aussi sur ma GF4 MX 420.
Sur toutes les autres distribs je n'ai pas eu de prob avec ma carte...
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Répondre au sujet

Sauter vers:   

Liens annexes du site :

- Aide et Dépannage Informatique
-
Tutoriaux Informatique
- Définitions Informatiques
- Dossiers Informatiques
- Test Connexion
- Tutoriaux Photoshop
- Tutoriaux PhpBB

Créer un nouveau fil de discussion dans la même catégorie