Accueil Forum Tutoriaux Contactez nous
Forum informatique
Aidoforum.com  •  RSS  •  Chat  •  Annuaire  •  Demander de l'aide  •  Tutoriaux  •  Rechercher   •  S'inscrire  •  Profil  •  Non identifié  •  Connexion

Soutenez Aidoforum

Inscrivez vous pour découvrir les nombreux avantages des membres ! La publicité disparaîtra, et l'inscription est gratuite !

Conseil pour achat de tablette graphique

( Recommander ce sujet )

Créer un nouveau fil de discussion dans la même catégorie
Répondre au sujet
Auteur Message

Sheik2

Barrette de RAM
Barrette de RAM

Tutoriaux : 0

MessagePosté le: Dim 23 Juil 2006 23:26    Sujet : Conseil pour achat de tablette graphique Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Bonjour à tous et à toutes !
J'ai l'intention de m'acheter une tablette graphique (vient d'avoir mon brevet, 120 ¤ de récolté, j'en profite Mort de rire ) pour pouvoir affiner mes petits dessins.
Seulement je n'ai aucunes connaissances sur la chose et je recherche des conseils ! (des marques de bonne qualité et pas trop chère,ou si vous avez une dites moi si elle est bien que je puisse m'acheter la même, etc...)

Merci d'avance ! Clin d'oeil
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger

Sheik2

Barrette de RAM
Barrette de RAM

MessagePosté le: Lun 24 Juil 2006 18:07    Sujet : Conseil pour achat de tablette graphique Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

sivoupléééééé
Neutre
*remonte petit topic*
de l'aide
je veux dessiner Sourire
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger

Deen

Processeur
Processeur

Tutoriaux : 1

MessagePosté le: Mar 25 Juil 2006 01:26    Sujet : Conseil pour achat de tablette graphique Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Je ne peux pas trop te conseiller parce que j'en cherche une aussi... Je sais que plus la résolution et la surface active sont élevées plus c'est cher, et certaines tablettes sont vendues avec souris et stylet ou soit l'un soit l'autre.
ya celle-là qui a l'air vraiment bien: Trust Wireless Scroll Tablet 1200-V2; elle est vendue avec stylet et souris, elle a une résolution de 3048 lignes par pouce (ce qui est carrément excellent vu le prix) et une surface active format A4 (excellent aussi). Le stylet a l'air hyper bien, avec 3 boutons, 512 niveaux de pression, et la souris a une roulette de défilement; en plus tous les avis que j'ai lus étaient très favorables. C'est à partir de 85 ¤ sur Internet, 100 ¤ en magasin je crois. Bref c un avis mais je l'ai pas testée Mort de
rire

Sheik2

Barrette de RAM
Barrette de RAM

MessagePosté le: Mer 26 Juil 2006 21:31    Sujet : Conseil pour achat de tablette graphique Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

okay merci
j'ai vu une autre "Trust", ici :
http://www.clubic.com/shopping-25456-0-trust-wireless-design-work-tablet-400.html
au moins tu m'as appris ce que signifié "lpi" (ligne par pource, si j'ai bien compris Oo).
Sinon j'ai vu celle là :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00037508.html
4000 lpi.. c'est pas mal, non ? Mais elle est bizarre, donc j'hésite super fort !
En tout cas 1024 niveaux de pressions (même si jsais pas ce que ça veut dire) avec un format proche du A5 je pense, pour 43¤ jpense que ça vaut le coup...

Sinon j'irai à planéte Saturn...

(PS : ptit problème avec le premier lien, pas faire attention)

[Edit] j'ai acheté la Thinline Clin d'oeil

Damião

Processeur
Processeur

MessagePosté le: Mar 29 Aoû 2006 16:51    Sujet : Conseil pour achat de tablette graphique Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

tu as acheté la tablette alors? Peut tu montrer ce que tu arrives a faire avec? j'aimerai voir ce que ça donne juste par curiosité Sourire

Répondre au sujet

Sauter vers:   

Liens annexes du site :

- Aide et Dépannage Informatique
-
Tutoriaux Informatique
- Définitions Informatiques
- Dossiers Informatiques
- Test Connexion
- Tutoriaux Photoshop
- Tutoriaux PhpBB

Créer un nouveau fil de discussion dans la même catégorie