Accueil Forum Tutoriaux Contactez nous
Forum informatique
Aidoforum.com  •  RSS  •  Chat  •  Annuaire  •  Demander de l'aide  •  Tutoriaux  •  Rechercher   •  S'inscrire  •  Profil  •  Non identifié  •  Connexion

Soutenez Aidoforum

Inscrivez vous pour découvrir les nombreux avantages des membres ! La publicité disparaîtra, et l'inscription est gratuite !

Mo de ram

( Recommander ce sujet )

Créer un nouveau fil de discussion dans la même catégorie
Répondre au sujet
Auteur Message

Baka-Chan

Barrette de RAM
Barrette de RAM

Tutoriaux : 0

MessagePosté le: Mar 01 Aoû 2006 18:54    Sujet : Mo de ram Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Alors mon PC a 128Mo de ram et je vais m'acheter une barrette de 512Mo, mon PC aura t-il 640Mo de ram ou les 512Mo remplaceront les 128Mo???
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

Pouzy

Vil Admin Méchant
Vil Admin Méchant

Tutoriaux : 64

MessagePosté le: Mar 01 Aoû 2006 19:43    Sujet : Mo de ram Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

640, si tu prends les mêmes caractéristiques de RAM Jap ( par exemple si tes 128 sont de la PC3200, il faut que tu prennes de la PC3200 pour les 512 )

Bleu

PC de Compèt'
PC de Compèt'

AidoHighTech
AidoHighTech

MessagePosté le: Mar 01 Aoû 2006 21:43    Sujet : Mo de ram Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

T'es sur ???? Confus

Moi on m'a dit qu'il fallait 2 barette de la meme valeur, effectivement, il faut qu'ils est les meme caracteristiques, mais si t'a un 128, il te faut normalement un autre 128, tu peux pas avoir 128 + 512....

Enfin moi c'est se qu'on m'a dit arf Si sa se trouve on m'a mal conseiller, ou peut etre que c'est moi qui est mal compris Moqueur

PS : fait tres attention en achetant une autre barette, il faut qu'il est PRECISEMENT les MEMES CARACTERISTIQUES ! Enmene avec toi t'a barette...de ram (pas autre chose Mort de rire ) et demande au vendeur

Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger

Swinggho

AidoModo
AidoModo

AidoHardware
AidoHardware

MessagePosté le: Mar 01 Aoû 2006 23:36    Sujet : Mo de ram Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

ben, en fait, ton pc est assez ancien, si il ne possède que 128Mo de mémoire, et dans ces cas la, on préfère dire aux gens de mettre une barette identique à celle qu'il ont déja ( point de vue quantité de Mo ) pour être sur que la carte mère l'accepte.

Le mieux, c quand même de trouver le modèle de ta carte mère, et de voir quelle quantité de ram au maximum elle accepte.

Pour ce qui est de la quantité de ram, ne t'inkiet pas, ça s'additionne.
j'ai longtemps tourné avec une barette de 256 et une de 512 pour 728 de ram totale.

Modo historique d'Aidoforum Très content
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger

Sebgamer

PC de Compèt'
PC de Compèt'

AidoHighTech
AidoHighTech
AidoWindows
AidoWindows

Tutoriaux : 5

MessagePosté le: Mar 01 Aoû 2006 23:43    Sujet : Mo de ram Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Si l'ordi à du mal a accepter esseai de mettre à jour le bios

http://www.koreus.com/media/the-chanson-koreus.com.html
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurYahoo MessengerMSN Messenger

Baka-Chan

Barrette de RAM
Barrette de RAM

MessagePosté le: Mer 02 Aoû 2006 08:19    Sujet : Mo de ram Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Bah en faite c'est une SD-Ram PC133 128Mo et je viens de comander hier une SD-Ram PC133 512Mo...

Swinggho

AidoModo
AidoModo

AidoHardware
AidoHardware

MessagePosté le: Mer 02 Aoû 2006 11:18    Sujet : Mo de ram Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

bah, de toute façon, quand tu la reçois, tu la monte, et tu vois bien ce que fait ton pc. Sourire

Baka-Chan

Barrette de RAM
Barrette de RAM

MessagePosté le: Mer 02 Aoû 2006 15:02    Sujet : Mo de ram Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

c'est sûr!!!

Baka-Chan

Barrette de RAM
Barrette de RAM

MessagePosté le: Ven 04 Aoû 2006 16:30    Sujet : Mo de ram Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Je l'ai reçu mais l'ordi a du mal à l'accepter, quelqu'un pourrait m'expliquer comment mettre à jour le BIOS???

matthias

DVD-RW
DVD-RW

MessagePosté le: Ven 04 Aoû 2006 21:26    Sujet : Mo de ram Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

fé aussi attention au placement de té barette dans les dimm il fo evité lé trou com dim1>128 dim2>0 dim3>512 en claire rempli té dim dans l ordre et pour metre a jour ton bios sa depan de ta carte mer pour asus tu a asus update qui fé sa tré bien pour lé autre marque je c po Embarassé g toujour u dé carte mer asus
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurYahoo MessengerMSN Messenger

Baka-Chan

Barrette de RAM
Barrette de RAM

MessagePosté le: Sam 05 Aoû 2006 08:37    Sujet : Mo de ram Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

C'est ça ma carte mère:

Propriétés de la carte mère:
Identifiant de la carte mère => <DMI>
Nom de la carte mère => Compaq Presario 4403EA

Propriétés du bus principal:
Type du bus => Intel GTL+
Largeur du bus => 64 bits
Horloge réelle => 100 MHz
Horloge effective => 100 MHz
Bande passante => 800 Mo/s

Propriétés du bus chipset:
Type du bus => Intel Hub Interface
Largeur du bus => 8 bits

Sarge

Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

MessagePosté le: Lun 20 Nov 2006 10:56    Sujet : Mo de ram Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Comment fait-on pour savoir de quel type notre RAM est? Moi sur l'ordi c'est seulement écrit DDR 512MB...

Pouzy

Vil Admin Méchant
Vil Admin Méchant

Tutoriaux : 64

MessagePosté le: Lun 20 Nov 2006 13:12    Sujet : Mo de ram Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Tu télécharges "Everest" de Lavasoft ( sur telecharger.com par exemple ) et tu auras toutes les caractéristiques de ton ordinateur Jap

Sarge

Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

MessagePosté le: Lun 20 Nov 2006 18:14    Sujet : Mo de ram Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Et après je vais où ?
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur

Sarge

Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

MessagePosté le: Jeu 23 Nov 2006 02:43    Sujet : Mo de ram Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Sarge a écrit:
Et après je vais où ?

Je suis dans everest, mais je trouve pas la dites catégories pour les ram... :s
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Répondre au sujet

Sauter vers:   

Liens annexes du site :

- Aide et Dépannage Informatique
-
Tutoriaux Informatique
- Définitions Informatiques
- Dossiers Informatiques
- Test Connexion
- Tutoriaux Photoshop
- Tutoriaux PhpBB

Créer un nouveau fil de discussion dans la même catégorie