Posté le:
Mer 02 Aoû 2006 19:47 Sujet : [Aide] mise a jour du programme interne
Bonjour,
on m' a donné un imac bleu et blanc, 256mb de ram, powerpc G3. Dessus était installé Mac OS 9.2.2
par dessus Mac OS 9.1.
J' ai installé Mac OS X, avec toutes les mises à jour. J' ai donc MAC OS 10.1.5.
On m' afilé les 3 cds d' installation de Mac OS X Panther( 10.3). Mais quand je veux procéder à l'
installation un message me demande de mettre à jour le programme interne de mon ordinateur.
Je me suis renseigné sur Google et je suis tombé sur les "firmware" du site apple.com.
Mais j' ai eu beau les essayer à peu près tous à chaque fois un message d' erreur me prévient que le
programme est fait pour un autre ordinateur que le mien et qu'il ne marchera donc pas. Pourtant j'
ai pris ceux destinés aux "G3".
Ca m' embete bien car je souhaite passer à mac OS 10.3 pour pouvoir utiliser des programmes comme
amule ou vlc...
De plus la plupart des telechargements de programmes que j' ai fait ne fonctionnent quasiment
jamais. Windows media player ou bittorent par exemple, les programmes ne sont pas reconnus et quand
bien meme je trouve la bonne application pour les lires l'OS me demande de me renseigner aupres du
fournisseur du programme pour connaitre le programme ou le format de compression ou je ne sais quoi
(c' est un message en anglais).
Voila je suis desolé j' ai été super long, mais si quelqu' un pouvait m' aider voire juste me mettre
sur la bonne voie ca serait super cool. Sachant que c' est mon premier ordi, donc merci d eviter un
language trop pointu. Merci d' avance!
moinox
Neurone isolé
Tutoriaux : 0
Posté le:
Mer 02 Aoû 2006 19:50 Sujet : [Aide] mise a jour du programme interne
O fait le seul programme que j ai reussi a telecharger puis faire fonctionner c' est
"limeware" sur Mac OS 9.2.2, si ca peut donner une indication sur la nature de mon
probleme.