Accueil Forum Tutoriaux Contactez nous
Forum informatique
Aidoforum.com  •  RSS  •  Chat  •  Annuaire  •  Demander de l'aide  •  Tutoriaux  •  Rechercher   •  S'inscrire  •  Profil  •  Non identifié  •  Connexion

Soutenez Aidoforum

Inscrivez vous pour découvrir les nombreux avantages des membres ! La publicité disparaîtra, et l'inscription est gratuite !

conseil achat carte graphique 3d

( Recommander ce sujet )

Créer un nouveau fil de discussion dans la même catégorie
Répondre au sujet
Auteur Message

katy

Barrette de RAM
Barrette de RAM

Tutoriaux : 0

MessagePosté le: Mar 08 Aoû 2006 21:57    Sujet : conseil achat carte graphique 3d Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Bonsoir Sourire

Je cherche un conseil pour acheter une carte graphique pour un logiciel d'architecture en 3D.
Pouvez-vous me conseiller car je n'y connais rien.
Minimum requis inscrit sur le boîtier : carte vidéo geforce 2Mx avec 32 Mo de RAM dédiée ou équivalent.
J'ai regardé sur le net mais il semble que cette carte n'existe plus.

Merci d'avance

Balldarn

AidoModo
AidoModo

AidoWindows
AidoWindows

Tutoriaux : 3

MessagePosté le: Mar 08 Aoû 2006 22:45    Sujet : conseil achat carte graphique 3d Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Bonsoir

quelle est votre carte graphique? parce que celle ci est très vieille les performances sont largement superieur maintenant même en "bas de gamme"

katy

Barrette de RAM
Barrette de RAM

MessagePosté le: Mer 09 Aoû 2006 07:28    Sujet : conseil achat carte graphique 3d Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

J'ai actuellement une carte vidéo S3 Graphics ProSavageDDR 32 Mo, il faut donc que je change.
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

Gronf

AidoModo Grincheux
AidoModo Grincheux

AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoGraphiste
AidoGraphiste

MessagePosté le: Mer 09 Aoû 2006 09:18    Sujet : conseil achat carte graphique 3d Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Salut Katy,
Ta carte mère accepte les CG ayant comme connecteur (port) l'AGP, mais il faut savoir quel est ton budget... Embarassé

Majin

Barrette de RAM
Barrette de RAM

MessagePosté le: Mer 09 Aoû 2006 10:59    Sujet : conseil achat carte graphique 3d Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

ouais la geforce 2 est completement mais completement depassé mais pour les cartes graphiques ca de pent ton budget dis moi ton budget et j'essayerais de t'aider

trichelieu

Processeur
Processeur

AidoHighTech
AidoHighTech
AidoMac
AidoMac

MessagePosté le: Mer 09 Aoû 2006 11:04    Sujet : conseil achat carte graphique 3d Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

il faut budget et aussi utilisation.tu joues beaucoup, a des jeux rescents? quelle ets la config de ton ordi?

Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger

Majin

Barrette de RAM
Barrette de RAM

MessagePosté le: Mer 09 Aoû 2006 11:08    Sujet : conseil achat carte graphique 3d Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

en ce moment la demande etant nettement superieure al'offre,le prix moyen des geforce 7900 gtx a tendance a augmenter.SI tu as du fric de cotene depense pas plus de 600 euros.
AUTREMENT VOILA POUR LE COMMUN DES MORTELS ce que je te propose ptite config geforce 7600cs a 150 euros et moyenne config une geforce 7600gt a 230 euros.Je te conseille la moyenne configs ces prix ne sont pas exact mais c'est environ ca le prix le choix de ces cartes viens de jvm jeux video magazine c'est des pros

Majin

Barrette de RAM
Barrette de RAM

MessagePosté le: Mer 09 Aoû 2006 11:09    Sujet : conseil achat carte graphique 3d Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

ne depense pas plus de 600 euros.

trichelieu

Processeur
Processeur

AidoHighTech
AidoHighTech
AidoMac
AidoMac

MessagePosté le: Mer 09 Aoû 2006 11:28    Sujet : conseil achat carte graphique 3d Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

vu la config de sa bécane,je lui conseille de rajouter de la ram aussi.rien ne sert de mettre une carte graphique super rescente si le reste va pas avec.
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger

Gronf

AidoModo Grincheux
AidoModo Grincheux

AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoGraphiste
AidoGraphiste

MessagePosté le: Mer 09 Aoû 2006 12:22    Sujet : conseil achat carte graphique 3d Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Majin a écrit:
en ce moment la demande etant nettement superieure al'offre,le prix moyen des geforce 7900 gtx a tendance a augmenter.SI tu as du fric de cotene depense pas plus de 600 euros.
AUTREMENT VOILA POUR LE COMMUN DES MORTELS ce que je te propose ptite config geforce 7600cs a 150 euros et moyenne config une geforce 7600gt a 230 euros.Je te conseille la moyenne configs ces prix ne sont pas exact mais c'est environ ca le prix le choix de ces cartes viens de jvm jeux video magazine c'est des pros

C'est juste pour lancer un petit logiciel d'architecture 3D, je ne pense pas qu'elle aie besoin d'une 7900 GTX, si j'ai bien compris, ce n'est pas une "gameuse"... Sourire

Majin

Barrette de RAM
Barrette de RAM

MessagePosté le: Jeu 10 Aoû 2006 09:05    Sujet : conseil achat carte graphique 3d Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Jai voulu faire mon gros qui connait tout mais non mais les cartes graphiques de moyenne classe je lui conseille 7600gt quand meme si elle a des gosses . Mort de rire Flèche
Répondre au sujet

Sauter vers:   

Liens annexes du site :

- Aide et Dépannage Informatique
-
Tutoriaux Informatique
- Définitions Informatiques
- Dossiers Informatiques
- Test Connexion
- Tutoriaux Photoshop
- Tutoriaux PhpBB