Posté le:
Ven 01 Sep 2006 23:47 Sujet : [aidoGraphistes] Test d'Admission
Bienvenue à tous
Si vous êtes arrivés ici c'est qu'il y a de fortes chances que vous ayez envie de faire parti de la
team Aidographiste, dans ce but, et aussi dans celui de nous montrer un peu vos talents, nous allons
vous demander "d'oeuvrer" sur les deux challenges que nous vous proposons (ATTENTION pour le premier challenge c'est soit le trash ou la vecto
mais pas les 2 !!!!):
Challenge 1 (demande Jakay) : Trash et vecto
Challenge 2 (demande Gronf) : Retouche et amélioration rendu d'une photographie.
CHALLENGE 1 :
Pour réussir ce test vous devez faire une création de 500 x 500 pixels !
Elle doit être convaincante et vous pouvez choisir entre deux thèmes :
Vector ou Trash !
Vous devrez les faire à l'aide de Brush que vous trouverez vous même sur le net ! Vous devrez
également insérer un texte dedans (n'importe lequel) et de faire en sorte qu'il soit bien intégré au
reste de l'image.
Voici des exemples de ce que nous vous demandons :
Trash :
Vector :
Mais vous devez savoir que si l'on découvre que vous avez piqué une image sur le net déjà faite et
que vous l'avez juste un peu remodelé vous serez immédiatement refusés et ne pourrez plus repasser le test
pendant une période de 1 mois.
Je vous souhaite maintenant bonne chance ^^ Et à vos Photoshop !!
CHALLENGE 2 :
Dans ce test il est question de choisir et d'embellir une de ces photo :
Les retouches demandées sont :
- Retirer les imperfections de la peau et lui donner un effet "peau de pêche"
- Changer la couleur des yeux (tout en gardant un "semblant" de naturel..
- Donner un aspect "Floutée" à la photo pour accentuer la profondeur et la rendre moins
terne
- (IMPORTANT) Changer le fond original de la photo (la personne doit se fondre le mieux possible
dans votre nouveau fond, n'hésitez pas à avoir recours à l'éclairage ! )
- La liste n'est pas exhaustive, vous pouvez aussi rajouter des retouches (couleur cheveux, couleur
lèvres ...)
Voila un exemple de ce que je demande :
Avant :
Après :
Un autre exemple de modifications avec la seconde photo donnée :
Attention, le but n'est pas d'arriver au même résultat que moi mais de réussir à donner un rendu
"magazine" à la photo ! Bonne chance !
Vous pourrez nous montrer vos créations sur la Rubrique Exposition en utilisant le topic "Test
d'Admission" !!
Bonne chance
_________________ J'ai enfin trouvé le chainon manquant entre le singe et l'homme ! - Un scientifique à propos de la Tecktonik