| Auteur |
Message |
Neurone isolé
Tutoriaux : 0
|
Posté le:
Mer 13 Sep 2006 12:13 Sujet : Problème lecteur dvd |
  |
Bonjour à tous,
Je suis équipé d'un Imac processeur Intel depuis une semaine.
Voici mon problème :
- quand j'insère un cd ou un dvd de données, aucun souci, celui-ci est bien monté sur le bureau, et
j'y accède parfaitement
- quand j'insère un DVD vidéo, je l'entends tourner dans le lecteur, l'application lecteur de dvd
s'ouvre bien (preuve que mon DVD est bien reconnu en tant que DVD vidéo) mais il ne se monte pas sur
le bureau, et la lecture par l'application lecteur de dvd est impossible : il m'indique "Disque
pris en charge indisponible"...
J'ai essayé plusieurs DVD vidéos originaux, mais aussi des créations persos gravées sur PC... Rien à
faire...
Y aurait-il un réglage à faire ? Ou bien un test pour diagnostiquer le problème exact ?
Merci, Johann. |
|
|
   |
 |
|
|
Posté le:
Jeu 14 Sep 2006 01:02 Sujet : Problème lecteur dvd |
  |
bonjour
lancez lecteur dvd, ensuite lecteur dvd -> préférences
désactivez le lancement automatique de lecteur dvd lors de l'insertion d'un dvd vidéo
ré-insérez votre dvd: est-ce qu'il parvient à se monter? |
_________________ Currently near Paris, IDF.
 |
|
      |
 |
Neurone isolé
|
Posté le:
Jeu 14 Sep 2006 07:29 Sujet : Problème lecteur dvd |
  |
Bonjour,
Merci de votre réponse, mais cela ne change rien.
Par contre, en posant la même question (en anglais, j'ai eu du mal) sur les forums d'apple.com, j'ai
eu une solution : réparer les autorisations.
Je l'ai fait à partir d'Onyx, et cela semble fonctionner : tous mes dvd se montent dorénavant.
Tous sont lisibles (cool, enfin !!) sauf un seul cas de figure : un DVD vidéo gravé su PC qui se
monte bien mais m'affiche après le même message d'erreur (il fonctionne bien sur une platine de
salon). Pas grave, je retenterai la gravure sur PC, mais en vitesse lente pour essayer.
Je considère donc mon problème comme résolu.
Merci encore ! |
|
|
   |
 |
|
|
|
|
| |