Accueil Forum Tutoriaux Contactez nous
Forum informatique
Aidoforum.com  •  RSS  •  Chat  •  Annuaire  •  Demander de l'aide  •  Tutoriaux  •  Rechercher   •  S'inscrire  •  Profil  •  Non identifié  •  Connexion

Soutenez Aidoforum

Inscrivez vous pour découvrir les nombreux avantages des membres ! La publicité disparaîtra, et l'inscription est gratuite !

Problème lecteur dvd

( Recommander ce sujet )

Créer un nouveau fil de discussion dans la même catégorie
Répondre au sujet
Auteur Message

Johann_mac

Neurone isolé
Neurone isolé

Tutoriaux : 0

MessagePosté le: Mer 13 Sep 2006 12:13    Sujet : Problème lecteur dvd Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Bonjour à tous,

Je suis équipé d'un Imac processeur Intel depuis une semaine.
Voici mon problème :
- quand j'insère un cd ou un dvd de données, aucun souci, celui-ci est bien monté sur le bureau, et j'y accède parfaitement
- quand j'insère un DVD vidéo, je l'entends tourner dans le lecteur, l'application lecteur de dvd s'ouvre bien (preuve que mon DVD est bien reconnu en tant que DVD vidéo) mais il ne se monte pas sur le bureau, et la lecture par l'application lecteur de dvd est impossible : il m'indique "Disque pris en charge indisponible"...

J'ai essayé plusieurs DVD vidéos originaux, mais aussi des créations persos gravées sur PC... Rien à faire...

Y aurait-il un réglage à faire ? Ou bien un test pour diagnostiquer le problème exact ?
Merci, Johann.
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

Kerri

AidoModo
AidoModo

AidoLinux
AidoLinux
AidoMac
AidoMac

MessagePosté le: Jeu 14 Sep 2006 01:02    Sujet : Problème lecteur dvd Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

bonjour

lancez lecteur dvd, ensuite lecteur dvd -> préférences
désactivez le lancement automatique de lecteur dvd lors de l'insertion d'un dvd vidéo

ré-insérez votre dvd: est-ce qu'il parvient à se monter?

Johann_mac

Neurone isolé
Neurone isolé

MessagePosté le: Jeu 14 Sep 2006 07:29    Sujet : Problème lecteur dvd Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Bonjour,
Merci de votre réponse, mais cela ne change rien.

Par contre, en posant la même question (en anglais, j'ai eu du mal) sur les forums d'apple.com, j'ai eu une solution : réparer les autorisations.
Je l'ai fait à partir d'Onyx, et cela semble fonctionner : tous mes dvd se montent dorénavant.
Tous sont lisibles (cool, enfin !!) sauf un seul cas de figure : un DVD vidéo gravé su PC qui se monte bien mais m'affiche après le même message d'erreur (il fonctionne bien sur une platine de salon). Pas grave, je retenterai la gravure sur PC, mais en vitesse lente pour essayer.
Je considère donc mon problème comme résolu.

Merci encore !
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Répondre au sujet

Sauter vers:   

Liens annexes du site :

- Aide et Dépannage Informatique
-
Tutoriaux Informatique
- Définitions Informatiques
- Dossiers Informatiques
- Test Connexion
- Tutoriaux Photoshop