Le canon a pas de stabilisateur optique mais le panasonic n'as pas de viseur optique..
Tutoriaux : 0
Posté le:
Sam 16 Sep 2006 13:11 Sujet : Panasonic ou Canon ?
Je vais commencé par te dire que je préfère les canon(normalement plus fiable)
Commençons d'abord par savoir, qu'est qu'un stabilisateur optique et un viseur optique.
voyons voir ce que zdnet peu nous dire a leur sujet
STABILISATEUR OPTIQUE
Pour faire face à une concurrence de plus en plus féroce, les fabricants rivalisent d'ingéniosité
afin de proposer le nec plus ultra pour réussir ses photos à tous les coups. Cette solution miracle
tient en deux mots : stabilisateur optique. Ce dispositif a pour effet d'annuler tout tremblement ou
mouvement soudain de l'appareil au moment d'appuyer sur le déclencheur. Il garantit de fait des
images toujours nettes.
VISEUR OPTIQUE
permet de prendre des photos sans avoir recours chaque fois au viseur LCD, qui bien que pratique
consomme beaucoup d'énergie. Que l'appareil ait un zoom ou non, le viseur est séparé du bloc optique
et vous pouvez ainsi effectuer une visée simple et pratique permettant de voir et cadrer le sujet .
Voila fait ton choix^^.
PS: je ne t'ai pas vraiment aidé mais un bon appareil doit avoir:
-être un canon,
-avoir un stabilisateur optique,
-avoir un bon zoom optique(et non numérique qui ne sert a rien)
-être ergonomique et simple a utilisé
PPS: dans les critère si haut, j'imagine que c'est seulement pour la consommation personnel et non
pour du travail professionnel(comme photographe)
sinon la liste serait hyper longue.
j'espère t'avoir éclairé dans ce sombre univers qu'est l'achat de produit informatique.
Posté le:
Sam 16 Sep 2006 14:26 Sujet : Panasonic ou Canon ?
Merci de ces précisions utiles
Connaitrais-tu un appareil photo numérique de la marque Canon qui bénéficie d'un stabilisateur
optique ?
le-bluffer
Carte Mère
AidoHighTech
Tutoriaux : 0
Posté le:
Sam 16 Sep 2006 14:39 Sujet : Panasonic ou Canon ?
non mais en cherchant un peu et en demandant a notre ami google tu trouvera sans probleme la
reponse^^
Ykroz
PC de Compèt'
AidoHighTech
Tutoriaux : 1
Posté le:
Sam 16 Sep 2006 14:41 Sujet : Panasonic ou Canon ?
Effectivement, mais je crois que mon choix va se porter sur le panasonic étant donné que les modeles
canon équipes de stabilisateurs optique dépassent mon (petit) budget.