Accueil Forum Tutoriaux Contactez nous
Forum informatique
Aidoforum.com  •  RSS  •  Chat  •  Annuaire  •  Demander de l'aide  •  Tutoriaux  •  Rechercher   •  S'inscrire  •  Profil  •  Non identifié  •  Connexion

Soutenez Aidoforum

Inscrivez vous pour découvrir les nombreux avantages des membres ! La publicité disparaîtra, et l'inscription est gratuite !

Conseil pour mac

( Recommander ce sujet )

Créer un nouveau fil de discussion dans la même catégorie
Répondre au sujet
Auteur Message

Erelin

Neurone isolé
Neurone isolé

Tutoriaux : 0

MessagePosté le: Sam 28 Oct 2006 01:08    Sujet : Conseil pour mac Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Bonjour/Bonsoir, je poste ici (désolée si c'est pas le bon endroit) pour soliciter votre aide.

J'envisage très sérieusement de faire prochainement l'acquisition d'un mac, mais je ne m'y connais absolument pas de ce côté là. J'ai l'habitude des PC windows mais je ne sais pas du tout quoi prendre et vers quoi m'orienter.

En clair, pourriez vous m'orienter vers un choix de mac qui soit un portable 15" minimum, avec au moins 1Go de RAM voir 2Go et une bonne voir très bonne carte graphique.

Petite question bête mais qui changerai tout, est ce que l'on peut tout installer sur mac ? je pense principalement à Words et à un MMORPG (DAoC pour être précise, c'est un jeu multi joueur qui nécessite une bonne machine).

Merci d'avance pour votre aide Cool
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

Kerri

AidoModo
AidoModo

AidoLinux
AidoLinux
AidoMac
AidoMac

MessagePosté le: Sam 28 Oct 2006 16:19    Sujet : Conseil pour mac Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

bonjour

un mac portable 15.4": le macbookpro
Citation:
Petite question bête mais qui changerai tout, est ce que l'on peut tout installer sur mac ?
sur les nouveaux macs, vous pouvez installer windows XP en plus de macosX. XP se comporte comme n'importe quel ordinateur sous xp.

Par contre sous osx, non, certains logiciels (daoc,...) n'existent pas pour osx (mais word existe).
Bien à vous.

buges

DVD-RW
DVD-RW

AidoMac
AidoMac

MessagePosté le: Dim 29 Oct 2006 15:09    Sujet : Conseil pour mac Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Et bien si tu as Un dernier mac et le logiciel "Parrallel" tu peux tout faire tourner sur ton mac sauf les jeux PC.

superparati

DVD-RW
DVD-RW

AidoMac
AidoMac

MessagePosté le: Mer 01 Nov 2006 16:11    Sujet : Conseil pour mac Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

je suis du même avi, le MacBook Pro est alors la machine faites pour vous, pas d'anti-virus, déjà 2Go de ram de base une excellente carte graphique et très très bon processeur et pour finir une bon disque dur et la cerise sur le gâteau le tout télécommandé Clin d'oeil que demander de plus Clin d'oeil
Le milieu de gamme est un bon rapport qualité/prix pas trop chère convenable quoi!!

étudiant? ou non?

PowerBook 180c
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéAdresse AIMMSN Messenger

Tony Montana

Neurone isolé
Neurone isolé

MessagePosté le: Jeu 02 Nov 2006 15:10    Sujet : Conseil pour mac Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Tres bonne initiative prend un macbookpro. Moi perso. j'utilise un mac mini pas cher mais avec beaucoup de potentiel !

trichelieu

Processeur
Processeur

AidoHighTech
AidoHighTech
AidoMac
AidoMac

MessagePosté le: Jeu 02 Nov 2006 17:27    Sujet : Conseil pour mac Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

après tout dépend de ton budget.tu peux mettre jusqu'a combien?

Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger

Kerri

AidoModo
AidoModo

AidoLinux
AidoLinux
AidoMac
AidoMac

MessagePosté le: Jeu 02 Nov 2006 20:05    Sujet : Conseil pour mac Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

trichelieu a écrit:
après tout dépend de ton budget.tu peux mettre jusqu'a combien?
s'il n'a pas de quoi acheter un macbookpro, vu son utilisation il prend un pc.
jouer sur un macbook,...
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ

Loïc590

Processeur
Processeur

AidoMac
AidoMac

MessagePosté le: Jeu 02 Nov 2006 20:29    Sujet : Conseil pour mac Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Si tu a un petit budjet achéte un mac d'occasion

superparati

DVD-RW
DVD-RW

AidoMac
AidoMac

MessagePosté le: Jeu 02 Nov 2006 21:25    Sujet : Conseil pour mac Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

jouer sur un MacBook c'est possible!!
on dit souvent et même trop souvent que les (iBook ancien MacBook) ne sont pas des machines pour jouer, et bien c'es faut tout est possible faut juste se dire que la carte graph n'est pas la dernière ATI Sourire

quant au message de "Erelin" il demande en gros une grosse machine (en perfomance) et aucune question de budget ( ce qui est dommage)
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéAdresse AIMMSN Messenger

Kerri

AidoModo
AidoModo

AidoLinux
AidoLinux
AidoMac
AidoMac

MessagePosté le: Dim 05 Nov 2006 22:50    Sujet : Conseil pour mac Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

bonjour
1°) il demande un écran 15", aucun macbook ne l'a

2°) jouer à des jeux récents sur ibook et macbook est un rève, vu la carte graphique qu'ils ont; me suis amusé à installer civillisation 4 et doom3 sur mon ibook G4, je sais de quoi je parle Très content
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ

Jakay

AidoModo
AidoModo

AidoGraphiste
AidoGraphiste
AidoWindows
AidoWindows

Tutoriaux : 3

MessagePosté le: Lun 06 Nov 2006 00:30    Sujet : Conseil pour mac Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Heuu je ne m'y connais vraiment pas en Mac ! Mais je voulais juste dire à Sire kerri que Erelin a dit :
Citation:
qui soit un portable 15" minimum

Ce qui fait que ça peut être plus grand qu'un 15" Roulement des yeux

Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger

Kerri

AidoModo
AidoModo

AidoLinux
AidoLinux
AidoMac
AidoMac

MessagePosté le: Lun 06 Nov 2006 11:28    Sujet : Conseil pour mac Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Jakay a écrit:
Heuu je ne m'y connais vraiment pas en Mac ! Mais je voulais juste dire à Sire kerri que Erelin a dit :
Citation:
qui soit un portable 15" minimum

Ce qui fait que ça peut être plus grand qu'un 15" Roulement des yeux
aucun macbook n'a un écran plus grand que 15" Moqueur

Jakay

AidoModo
AidoModo

AidoGraphiste
AidoGraphiste
AidoWindows
AidoWindows

Tutoriaux : 3

MessagePosté le: Lun 06 Nov 2006 15:19    Sujet : Conseil pour mac Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Je savais bien que Mon maître Kerri ne se trompait jamais Mort de rire

Aanim

Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

AidoMac
AidoMac

Tutoriaux : 1

MessagePosté le: Sam 09 Déc 2006 20:32    Sujet : Conseil pour mac Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

* Processeur Intel Core 2 Duo
à 2,33 GHz
* Résolution de
1 680 x 1 050 pixels
* 2 Go de mémoire
* Disque dur de 160 Go1
* Lecteur SuperDrive double couche 8x
* Carte graphique ATI Mobility Radeon X1600 avec 256 Mo de SDRAM

Eur 2.799,00

17 " Sourire battu lol

Kerri

AidoModo
AidoModo

AidoLinux
AidoLinux
AidoMac
AidoMac

MessagePosté le: Dim 10 Déc 2006 22:33    Sujet : Conseil pour mac Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

c'est un macbookpro
Répondre au sujet

Sauter vers:   

Liens annexes du site :

- Aide et Dépannage Informatique
-
Tutoriaux Informatique
- Définitions Informatiques
- Dossiers Informatiques
- Test Connexion
- Tutoriaux Photoshop
- Tutoriaux PhpBB

Créer un nouveau fil de discussion dans la même catégorie