Accueil Forum Tutoriaux Contactez nous
Forum informatique
Aidoforum.com  •  RSS  •  Chat  •  Annuaire  •  Demander de l'aide  •  Tutoriaux  •  Rechercher   •  S'inscrire  •  Profil  •  Non identifié  •  Connexion

Soutenez Aidoforum

Inscrivez vous pour découvrir les nombreux avantages des membres ! La publicité disparaîtra, et l'inscription est gratuite !

Débuter sous linux

( Recommander ce sujet )

Créer un nouveau fil de discussion dans la même catégorie
Répondre au sujet
Auteur Message

Sebgamer

PC de Compèt'
PC de Compèt'

AidoHighTech
AidoHighTech
AidoWindows
AidoWindows

Tutoriaux : 5

MessagePosté le: Sam 30 Déc 2006 11:57    Sujet : Débuter sous linux Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Bonjour, je désire installer une distrib linux sur mon ordi, mais je ne sais pas exactement ce qu'il faut arf. Après avoir regardé, mon choix se porte vers Ubuntu, Kubuntu ou Mandriva.
Et pour les partitions je dois le faire en ext2 ou ext3? La partition de swap elle sert à quoi? Est-ce qu'il y a un moyen de les lire sous windows?

http://www.koreus.com/media/the-chanson-koreus.com.html
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurYahoo MessengerMSN Messenger

Kerri

AidoModo
AidoModo

AidoLinux
AidoLinux
AidoMac
AidoMac

Tutoriaux : 0

MessagePosté le: Sam 30 Déc 2006 13:42    Sujet : Débuter sous linux Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Citation:
Bonjour, je désire installer une distrib linux sur mon ordi, mais je ne sais pas exactement ce qu'il faut arf. Après avoir regardé, mon choix se porte vers Ubuntu, Kubuntu ou Mandriva.
très bon choix; personnellement j'aime bien Kaella suse et mandriva, mais c'est vous qui voyez, n'hésitez pas à tester plusieurs distributions. En tout cas, ubuntu, kubuntu ou mandriva sont bien pour débuter
Citation:
Et pour les partitions je dois le faire en ext2 ou ext3?
ext3fs (ou reiserfs à la rigueur)
Citation:
La partition de swap elle sert à quoi?
Mémoire virtuelle; réglez là à 1,5 fois la taille de votre ram, sans toutefois dépasser 1,5Go (plus ce n'est pas très utile)
Citation:
Est-ce qu'il y a un moyen de les lire sous windows?

oui, en extfs3 il y a des logiciels pour donner l'accès à ces partitions à windows

Sebgamer

PC de Compèt'
PC de Compèt'

AidoHighTech
AidoHighTech
AidoWindows
AidoWindows

Tutoriaux : 5

MessagePosté le: Lun 01 Jan 2007 22:35    Sujet : Débuter sous linux Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Merci, je vais essayer Ubuntu Clin d'oeil
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurYahoo MessengerMSN Messenger

Maxeric

Disquette
Disquette

MessagePosté le: Mer 14 Fév 2007 20:01    Sujet : Débuter sous linux Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Alors ? Des news ? Vous en êtes où ? Roulement des
yeux

saintshakajin

Processeur
Processeur

MessagePosté le: Mer 14 Fév 2007 21:35    Sujet : Débuter sous linux Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

La règle d'1.5x la Ram c'était avant du temps des kernels 2.4 et des 64Mb Ram... Maintenant, si on a 525 Mb de swap c'est amplement suffisant (sauf si on lance 36 OOo2, 4 Divx et une base de données assez importante en même temps Moqueur )

Sauter vers:   

Liens annexes du site :

- Aide et Dépannage Informatique
-
Tutoriaux Informatique
- Définitions Informatiques
- Dossiers Informatiques
- Test Connexion
- Tutoriaux Photoshop
- Tutoriaux PhpBB

Créer un nouveau fil de discussion dans la même catégorie