| Auteur |
Message |
Neurone isolé
Tutoriaux : 0
|
Posté le:
Lun 28 Juin 2004 12:32 Sujet : Températures maxi des processeurs AMD-Intel /!\RTC/!\ |
  |
La température maxi dépend des processeurs amd..en effet, les durons et les athlons xp n'ont pas la
même température critique. Voici un petit récapitulatif de tous les processeurs amd :
AMD Duron (Spitfire core) ====>90ºC
AMD Duron (Morgan core) ====>90ºC
AMD Athlon MP (Palomino core) ====>90ºC
AMD Athlon (Thunderbird core) ====>95ºC
AMD Athlon XP (Thoroughbred core) ====>85ºC
AMD Athlon XP (Barton core) ====>95ºC
AMD Athlon XP (Thorton core) ====>85ºC
AMD Athlon 64
Amd Athlon 64m (mobile)
Amd Opteron
et plus généralement, la facon la plus simple de la connaître est de regarder directement sur le
stepping de votre processeur, donc sur celui-ci (pas accessible par voie logicielle)
voici donc les graphs pour vous aider à la déterminer:
LES PROCESSEURS EN SLOT 1 (dont P-II , P-III et Celerons)
[3]Pentium 4
PROCESSEURS DIVERS
DONT NORTHWOOD
Pour un refroidissement accru de votre processeur, n'hésitez pas à investir dans une alimentation
double ventilation, c'est-à-dire possèdant un ventilateur juste au-desssus du cpu, et qui aspire une
partie de l'air chaud que ce dernier dégage.
Pensez toujours un ventilateur de 80mm sur le radiateur est toujours plus performant et généralement
plus silencieux qu'un ventilateur de 60mm.
Il ne sert pas à grand chose d'essayer de caser un ventilateurs de 92mm ou encore de 120mm sur le
cpu, sachant que les trois quart de l'air qu'il soufflera iront à côté du CPU, cela ne servira
vraiment pas à grand chose.
Il ne faut pas hésiter à acheter une pâte thermique autre que celle fournie avec votre ventirad, car
elle est généralement de piètre qualité.
Pour la fixation de votre ventirad, utilisez un tournevis plat uniquement, une petite encoche dans
les attaches est prévue à cet effet. Faites attention, bien qu'une petite protection de plastique
soit collée à la base du socket, il est vite fait de déraper et de cogner sur la carte mère.
Bon voilà j'éspère que vous avais tous compris en réalité
Vous avez le moindre problème en informatique sur votre proc, ou quelque chose dans ce genre,
contacté moi par MP
Mis en Post-it par Pouzy |
|
|
     |
 |
|
|
Posté le:
Lun 28 Juin 2004 17:18 Sujet : Températures maxi des processeurs AMD-Intel /!\RTC/!\ |
  |
bravo, belle initiative, surtout à l'aproche de l'été |
_________________ Currently near Paris, IDF.
 |
|
      |
 |
Neurone isolé
|
Posté le:
Mar 29 Juin 2004 13:12 Sujet : Températures maxi des processeurs AMD-Intel /!\RTC/!\ |
  |
Aucun problème, surtout a l'aproche de l'èté, c'est tout a fait normal que j'ai préparé ce post. |
|
|
     |
 |
PC de Compèt'
|
Posté le:
Mar 29 Juin 2004 16:51 Sujet : Températures maxi des processeurs AMD-Intel /!\RTC/!\ |
  |
merci à toi !  |
_________________ If they can make a law
Then I can break a law
If I can break the law
Will the law break me? |
|
      |
 |
DVD-RW
|
Posté le:
Mer 04 Mai 2005 14:58 Sujet : Températures maxi des processeurs AMD-Intel /!\RTC/!\ |
  |
|
    |
 |
Carte Graphique 3D
|
Posté le:
Sam 21 Jan 2006 23:23 Sujet : Températures maxi des processeurs AMD-Intel /!\RTC/!\ |
  |
AMD Athlon XP (Barton core) ====>85ºC
Pouaaa comme tu ments Moi
je dis: 95°C
Mon PC à rebooté à 95°C et j'ai eu aucun problème, il tourne impec après reboot :p*
Niiiiiiiiiiiiiak :p |
 |
AidoModo
AidoCodeur
Tutoriaux : 2
|
Posté le:
Ven 12 Mai 2006 17:03 Sujet : Températures maxi des processeurs AMD-Intel /!\RTC/!\ |
  |
|
    |
 |
Processeur
AidoLinux
Tutoriaux : 3
|
Posté le:
Mar 30 Mai 2006 10:25 Sujet : Températures maxi des processeurs AMD-Intel /!\RTC/!\ |
  |
En fait c'est la donnée constructeur +/- 5% pour la die temperature... mais mois je dirai plutot la
reboot temperature lol
Pke même 100degès c'est aps si gros pour un composant electronique^^ |
_________________ @+, StyphaX  |
|
     |
 |
Disquette
|
Posté le:
Jeu 12 Avr 2007 21:44 Sujet : Températures maxi des processeurs AMD-Intel /!\RTC/!\ |
  |
Moi même j'ai un AMD athlon x2 4200 + qui ne chauffe vraiment pas ( 28-30 degrés ) + les ventilos
du boitier donc j'ai pas de souci  |
|
|
    |
 |
DVD-RW
|
Posté le:
Ven 20 Juil 2007 11:10 Sujet : Températures maxi des processeurs AMD-Intel /!\RTC/!\ |
  |
| NokTq a écrit: | Moi
même j'ai un AMD athlon x2 4200 + qui ne chauffe vraiment pas ( 28-30 degrés ) + les ventilos du
boitier donc j'ai pas de souci  |
C'est celui que je viens de m'acheter
Je vais surveiller ça de près !  |
 |
PC de Compèt'
AidoHighTech
Tutoriaux : 1
|
Posté le:
Ven 20 Juil 2007 11:51 Sujet : Températures maxi des processeurs AMD-Intel /!\RTC/!\ |
  |
Les X2 ne chauffent pas mais sont pas du tout optimisé pour les jeux.. |
 |
Barrette de RAM
|
Posté le:
Sam 19 Juil 2008 21:13 Sujet : Températures maxi des processeurs AMD-Intel /!\RTC/!\ |
  |
COMMENT JE PEUS CONNAITRE LA TEMPERATURE DE MON CPU ?
J'AI UN VIEU PIII INTEL |
|
|
   |
 |
|
|
Posté le:
Dim 03 Aoû 2008 11:33 Sujet : Températures maxi des processeurs AMD-Intel /!\RTC/!\ |
  |
|
    |
 |
Neurone isolé
|
Posté le:
Ven 08 Aoû 2008 08:37 Sujet : Températures maxi des processeurs AMD-Intel /!\RTC/!\ |
  |
salut, j'ai eu jusqu'à 115°C sur un doublecoeur 2.2GHz Intel pour socket 779 (si je me souviens
bien) mais après éteignage d'ordi lol.
Bonne recherche sinon, bravo. |
|
|
   |
 |
|
|
|
|