Accueil Forum Tutoriaux Contactez nous
Forum informatique
Aidoforum.com  •  RSS  •  Chat  •  Annuaire  •  Demander de l'aide  •  Tutoriaux  •  Rechercher   •  S'inscrire  •  Profil  •  Non identifié  •  Connexion

Soutenez Aidoforum

Inscrivez vous pour découvrir les nombreux avantages des membres ! La publicité disparaîtra, et l'inscription est gratuite !

connection partagée mandrake 10.0 c / xp sous vmware

( Recommander ce sujet )

Créer un nouveau fil de discussion dans la même catégorie
Répondre au sujet
Auteur Message

alphega

Disquette
Disquette

Tutoriaux : 0

MessagePosté le: Dim 02 Mai 2004 18:09    Sujet : connection partagée mandrake 10.0 c / xp sous vmware Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Salut,

Je viens d'installer vmware sur ma mandrake 10.0 c et j'y ai installé un xp virtuel.

C'est sympa et ca marche bien pour l'instant (merci linboost pour le tuto) mais je voudrais acceder a internet depuis le

xp virtuel .

Je n'y connais strictement rien au reseaux, le pc virtuel me dit que la connection au reseau

local est activée dans "connections reseaux", j'ai essayé de bidouiller a droite et a gauche

dans le mandrake control center mais la je suis un peu perdu....

Merci de m'aider a partager cette connection pour acceder au web.

Le but final etant d'acceder au net pour que ma femme puisse regarder "les

colocataires"arf qui ne peut etre visionné qu'avec wmp et sous windows! re arf

Si vous trouvez un autre moyen de lire ca dans linux je suis preneur bien entendu ! Sourire
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur

alphega

Disquette
Disquette

MessagePosté le: Dim 02 Mai 2004 20:44    Sujet : connection partagée mandrake 10.0 c / xp sous vmware Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

re

Bon en fait j'avance un peu , finalement c pas si compliqué tout se fait automatiquement mais j'ai quand meme un petit souci.

J' accede au web avec xp quand je configure (auto) ma connection partagée dans le centre de controle mandrake .Il m'informe que les regles du pare-feu ont ete changés.

Si je teste la securité (www.pcflank.com "quicktest") je suis vulnerable et si je relance guarddog il reprend apparemment les regles et dans ce cas la je suis "safe" mais je n'accede plus au web avec xp.

Je suppose donc que je dois definir une regle particuliere mais la je sais pas trop comment faire....

Merci d'avance

(je me doutais bien au debut qu'en me facilitant le pare-feu en utilisant guarddog , j'allais un jour devoir appreendre vraiment a definir une regle Pas content ! )
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur

Ken

Carte Mère
Carte Mère

MessagePosté le: Dim 02 Mai 2004 22:23    Sujet : connection partagée mandrake 10.0 c / xp sous vmware Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Je te conseil iptable avec webmin comme interface, ca permet de bloque ou d'ouvrir certains ports un par un, y a meme des scripts de Firewall deja fait qui traine sur le web.

alphega

Disquette
Disquette

MessagePosté le: Lun 03 Mai 2004 02:02    Sujet : connection partagée mandrake 10.0 c / xp sous vmware Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Bonjour,

merci pour ta reponse, j'ai enlevé guarddog et je peux configurer mon firewall avec shorewall que mandrake m'installe automatiquement des qu'il configure le partage de connection.

Le xp virtuel fonctionne nickel mais mon port 139 est visible depuis le net (pas ouvert mais closed).
En cherchant un peu j'ai vu qu'il correspondait a "samba" qui me permet de partager des fichiers linux/windows d'apres ce que j'ai compris...
Est-ce "grave" et comment faire pour le rendre invisible depuis le net sans perdre mon partage de connection ?

Je continue a chercher mais toute idée sera la bienvenue Sourire

Ken

Carte Mère
Carte Mère

MessagePosté le: Lun 03 Mai 2004 08:32    Sujet : connection partagée mandrake 10.0 c / xp sous vmware Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Vi 139 c'est le partage de fichier et si il est closed ou filtered tu n'as aucun soucis a te faire. Si tu veux vraiment etre rassure tu coupes samba dans les services si tu n'en a pas besoin.

dans le panneau de controle Mandrake, tu vas dans systeme, services , tu cherches smb , tu l'arretes et tu decoche l'option 'au demarrage'.

edit : en faite closed je me demande si c'est pas qu'il est deja coupe donc pas de soucis jpense
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger

alphega

Disquette
Disquette

MessagePosté le: Lun 03 Mai 2004 10:07    Sujet : connection partagée mandrake 10.0 c / xp sous vmware Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

salut,

merci de ta reponse, cela me rassure mais c'est etrange...samba n'est pas activé (ni installé d'ailleurs). C'est le partage de connection automatique par mandrake qui doit generer un script .

Ces sont en fait 3 ports fermes visibles depuis l'exterieur le 113 , 139 et 445 ....

J'aimerais bien les rendre "stealth" et pouvoir configurer comme il faut iptable mais j'ai du mal a saisir comment voir mes regles dans shorewall et lui dire de de "drop" les ports concernés...

En tout cas merci pour tes renseignements Clin d'oeil

Dernière édition par alphega le Ven 05 Nov 2004 03:21; édité 1 fois

Ken

Carte Mère
Carte Mère

MessagePosté le: Lun 03 Mai 2004 11:00    Sujet : connection partagée mandrake 10.0 c / xp sous vmware Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Quand c'est ferme, c'est plus securise que stealth Sourire donc ne t'en fait pas pour ca
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Répondre au sujet

Sauter vers:   

Liens annexes du site :

- Aide et Dépannage Informatique
-
Tutoriaux Informatique
- Définitions Informatiques
- Dossiers Informatiques
- Test Connexion
- Tutoriaux Photoshop
- Tutoriaux PhpBB

Créer un nouveau fil de discussion dans la même catégorie