Accueil Forum Tutoriaux Contactez nous
Forum informatique
Aidoforum.com  •  RSS  •  Chat  •  Annuaire  •  Demander de l'aide  •  Tutoriaux  •  Rechercher   •  S'inscrire  •  Profil  •  Non identifié  •  Connexion

Soutenez Aidoforum

Inscrivez vous pour découvrir les nombreux avantages des membres ! La publicité disparaîtra, et l'inscription est gratuite !

overclocker

( Recommander ce sujet )

Créer un nouveau fil de discussion dans la même catégorie
Répondre au sujet
Auteur Message

lordack

Disquette
Disquette

Tutoriaux : 0

MessagePosté le: Jeu 27 Mar 2008 15:31    Sujet : overclocker Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

bonjour j'enttent parler de overclocke de processeur il parait que sa augmente les perf de celui ci j'ai un athlon 64 3400+ et j'aimerai bien savoir si vous savez faire merci d'avance.
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

Kerri

AidoModo
AidoModo

AidoHardware
AidoHardware
AidoLinux
AidoLinux
AidoMac
AidoMac

MessagePosté le: Jeu 27 Mar 2008 16:55    Sujet : overclocker Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

bonjour

l'overclocking augmente les performances du processeur, c'est entièrement vrai.

Mais pour en profiter, il faut avoir besoin de cette augmentation des performances: je veux dire par là que si par exemple, votre ordinateur n'a pas assez d'images à la seconde dans les jeux, il y a fort à parier que le manque de performances vient plus de la carte graphique que du processeur.

Donc question: dans quel type d'applications votre ordi manque t-il de "punch"?

enfin, si vous êtes prêt à partir à l'aventure, pour une bonne raison ou pour le sport Suivez le guide Sourire

lordack

Disquette
Disquette

MessagePosté le: Jeu 27 Mar 2008 17:52    Sujet : overclocker Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

enfet je vais m'acheter un carte GeForce 8600 GT 256 Mo pour pouvoir jouer a crisis mais je c'est pas si avec mon proceseur il tournera il fait 2.4GHz

Kerri

AidoModo
AidoModo

AidoHardware
AidoHardware
AidoLinux
AidoLinux
AidoMac
AidoMac

MessagePosté le: Ven 28 Mar 2008 00:26    Sujet : overclocker Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

bonjour
vous allez acheter une geforce 8600Gt et vous demandez si elle ne sera pas limitée par le processeur trop faible, c'est ça?
Ben ça dépend des applications:
-dans la plupart des jeux non, votre processeur est suffisant, même crysis.
-dans de très rare jeux comme suprem commander, qui sont réellement optimisés pour des processeurs multi-coeurs, oui, votre processeur continuera à freiner, mais même avec un bon overclocking (soyons optimiste, disons 20-25%) il y aura certes un mieux, mais rien de comparable aux performances qu'auraient un double coeur Sourire
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ

allaise

Barrette de RAM
Barrette de RAM

MessagePosté le: Ven 28 Mar 2008 17:31    Sujet : overclocker Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

bonjour

avant d overclocker (ce qui peut etre dangeureux voir

fatal pour votre pc) je vous conseille de vous pencher

sur l etude des astuces qui optimisent considerablement

la qualitée et la rapidité d un ordinateur . Un bon lien

http://foxspm.ifrance.com

lordack

Disquette
Disquette

MessagePosté le: Ven 28 Mar 2008 20:19    Sujet : overclocker Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

merci bien pour vos conseil

edit:ton lien es bien mais pour augmenter les perf pres de 5x faux payer Broie du noir ...
Répondre au sujet

Sauter vers:   

Liens annexes du site :

- Aide et Dépannage Informatique
-
Tutoriaux Informatique
- Définitions Informatiques
- Dossiers Informatiques
- Test Connexion
- Tutoriaux Photoshop
- Tutoriaux PhpBB