| Auteur |
Message |
Neurone isolé
Tutoriaux : 0
|
Posté le:
Mer 26 Mar 2008 13:45 Sujet : problème d'impression avec mon imprimante canon mp530 |
  |
quand j'imprime un document, j'ai une grande trainée noire au verso. J ai éffectué un nettoyage des
tetes d'impression mais le problème est toujours présent. que puis-je faire ? merci |
|
|
   |
 |
Geek
|
Posté le:
Mer 26 Mar 2008 15:49 Sujet : problème d'impression avec mon imprimante canon mp530 |
  |
Quand tu imprimes ou bien quand tu utilises la fonction copie
du scanner ?
Dans ce cas :
Pourquoi une ligne noire apparaît-elle sur mes impressions lorsque j'utilise la fonction de copie de
mon scanner ?
Cas n°: 19320
Cause
Ceci est dû à la mauvaise définition du paramètre de taille du papier dans la boîte à outils
ScanGear. Ce paramétrage incorrect peut générer des marques noires sur la copie.
Solutions
La procédure qui suit a pour objectif d'expliquer comment définir les paramètres de taille du papier
de la fonctionnalité de copie de la boîte à outils ScanGear, afin de résoudre les problèmes de
dimensionnement du papier.
Il est généralement conseillé de définir la taille du papier, dans la boîte à outils, sur la taille
du papier de l'image source.
Par exemple : si l'image à numériser est au format A5, définissez la taille du papier dans la boîte
à outils sur A5. Toute autre définition risque de générer un problème de dimensionnement, et donc un
résultat insatisfaisant, avec en particulier une « ligne noire » imprimée sur la partie gauche de
l'image.
Une fois votre scanner et son logiciel correctement installés, ouvrez la boîte à outils ScanGear.
Pour définir les paramètres requis dans la boîte à outils, cliquez avec le bouton droit de la souris
sur l'icône représentant l'imprimante. Les paramètres de la boîte à outils ScanGear s'affichent.
Vérifiez que vous êtes bien dans l'onglet de copie, puis sélectionnez le paramètre correspondant à
la taille du papier. Les paramètres définissant la taille du papier prennent en charge des
dimensions jusqu'au format A4. Un paramètre de taille de papier personnalisé est également
disponible.
Une fois la taille du papier définie sur la taille de l'image source à numériser, cliquez sur le
bouton OK. La fonctionnalité de copie de la boîte à outils ScanGear est désormais définie sur la
taille de papier appropriée.
La procédure ci-dessus permet d'éviter tout problème de mauvais dimensionnement du papier lors de
l'utilisation de la fonctionnalité de copie de la boîte à outils ScanGear.
Date de mise à jour: 23-May-07
(© Canon® ) |
 |
Neurone isolé
|
Posté le:
Jeu 27 Mar 2008 10:21 Sujet : problème d'impression avec mon imprimante canon mp530 |
  |
quand j'imprime, merci d'avoir répondu |
|
|
   |
 |
Geek
|
Posté le:
Jeu 27 Mar 2008 17:52 Sujet : problème d'impression avec mon imprimante canon mp530 |
  |
Des traces au verso de l'emplacement des têtes d'impression ?
Ce ne serait pas une fuite d'encre qui se serait déposée sur un des rouleaux (inférieurs)
d'entraînement et qui macule ainsi ton papier ? |
|
|
   |
 |
Neurone isolé
|
Posté le:
Ven 28 Mar 2008 10:33 Sujet : problème d'impression avec mon imprimante canon mp530 |
  |
oui, que dois-je faire ? j'ai déja procédé a un nettoyage et le problème est toujours présent. merci |
|
|
   |
 |
Geek
|
Posté le:
Ven 28 Mar 2008 17:03 Sujet : problème d'impression avec mon imprimante canon mp530 |
  |
Si c'est une fuite sur les cartouches ==> les remplacer
Si c'est une tête d'impression qui fuit ...... la changer ? Oui mais le coût risque d'être
disproportionné avec la valeur du matos. |
|
|
   |
 |
|
|
|
|
| |