Accueil Forum Tutoriaux Contactez nous
Forum informatique
Aidoforum.com  •  RSS  •  Chat  •  Annuaire  •  Demander de l'aide  •  Tutoriaux  •  Rechercher   •  S'inscrire  •  Profil  •  Non identifié  •  Connexion

Soutenez Aidoforum

Inscrivez vous pour découvrir les nombreux avantages des membres ! La publicité disparaîtra, et l'inscription est gratuite !

problème d'impression avec mon imprimante canon mp530

( Recommander ce sujet )

Créer un nouveau fil de discussion dans la même catégorie
Répondre au sujet
Auteur Message

tristain

Neurone isolé
Neurone isolé

Tutoriaux : 0

MessagePosté le: Mer 26 Mar 2008 13:45    Sujet : problème d'impression avec mon imprimante canon mp530 Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

quand j'imprime un document, j'ai une grande trainée noire au verso. J ai éffectué un nettoyage des tetes d'impression mais le problème est toujours présent. que puis-je faire ? merci
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

laripette

Geek
Geek

MessagePosté le: Mer 26 Mar 2008 15:49    Sujet : problème d'impression avec mon imprimante canon mp530 Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Quand tu imprimes ou bien quand tu utilises la fonction copie du scanner ?

Dans ce cas :

Pourquoi une ligne noire apparaît-elle sur mes impressions lorsque j'utilise la fonction de copie de mon scanner ?
Cas n°: 19320

Cause
Ceci est dû à la mauvaise définition du paramètre de taille du papier dans la boîte à outils ScanGear. Ce paramétrage incorrect peut générer des marques noires sur la copie.

Solutions
La procédure qui suit a pour objectif d'expliquer comment définir les paramètres de taille du papier de la fonctionnalité de copie de la boîte à outils ScanGear, afin de résoudre les problèmes de dimensionnement du papier.
Il est généralement conseillé de définir la taille du papier, dans la boîte à outils, sur la taille du papier de l'image source.
Par exemple : si l'image à numériser est au format A5, définissez la taille du papier dans la boîte à outils sur A5. Toute autre définition risque de générer un problème de dimensionnement, et donc un résultat insatisfaisant, avec en particulier une « ligne noire » imprimée sur la partie gauche de l'image.

Une fois votre scanner et son logiciel correctement installés, ouvrez la boîte à outils ScanGear.
Pour définir les paramètres requis dans la boîte à outils, cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône représentant l'imprimante. Les paramètres de la boîte à outils ScanGear s'affichent.
Vérifiez que vous êtes bien dans l'onglet de copie, puis sélectionnez le paramètre correspondant à la taille du papier. Les paramètres définissant la taille du papier prennent en charge des dimensions jusqu'au format A4. Un paramètre de taille de papier personnalisé est également disponible.
Une fois la taille du papier définie sur la taille de l'image source à numériser, cliquez sur le bouton OK. La fonctionnalité de copie de la boîte à outils ScanGear est désormais définie sur la taille de papier appropriée.
La procédure ci-dessus permet d'éviter tout problème de mauvais dimensionnement du papier lors de l'utilisation de la fonctionnalité de copie de la boîte à outils ScanGear.

Date de mise à jour: 23-May-07

(© Canon® )

laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...

tristain

Neurone isolé
Neurone isolé

MessagePosté le: Jeu 27 Mar 2008 10:21    Sujet : problème d'impression avec mon imprimante canon mp530 Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

quand j'imprime, merci d'avoir répondu

laripette

Geek
Geek

MessagePosté le: Jeu 27 Mar 2008 17:52    Sujet : problème d'impression avec mon imprimante canon mp530 Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Embarassé

Des traces au verso de l'emplacement des têtes d'impression ?
Ce ne serait pas une fuite d'encre qui se serait déposée sur un des rouleaux (inférieurs) d'entraînement et qui macule ainsi ton papier ?

tristain

Neurone isolé
Neurone isolé

MessagePosté le: Ven 28 Mar 2008 10:33    Sujet : problème d'impression avec mon imprimante canon mp530 Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

oui, que dois-je faire ? j'ai déja procédé a un nettoyage et le problème est toujours présent. merci

laripette

Geek
Geek

MessagePosté le: Ven 28 Mar 2008 17:03    Sujet : problème d'impression avec mon imprimante canon mp530 Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Si c'est une fuite sur les cartouches ==> les remplacer

Si c'est une tête d'impression qui fuit ...... la changer ? Oui mais le coût risque d'être disproportionné avec la valeur du matos.
Répondre au sujet

Sauter vers:   

Liens annexes du site :

- Aide et Dépannage Informatique
-
Tutoriaux Informatique
- Définitions Informatiques
- Dossiers Informatiques
- Test Connexion
- Tutoriaux Photoshop
- Tutoriaux PhpBB