Accueil Forum Tutoriaux Contactez nous
Forum informatique
Aidoforum.com  •  RSS  •  Chat  •  Annuaire  •  Demander de l'aide  •  Tutoriaux  •  Rechercher   •  S'inscrire  •  Profil  •  Non identifié  •  Connexion

Soutenez Aidoforum

Inscrivez vous pour découvrir les nombreux avantages des membres ! La publicité disparaîtra, et l'inscription est gratuite !

Blocage de Pc

( Recommander ce sujet )

Créer un nouveau fil de discussion dans la même catégorie
Répondre au sujet
Auteur Message

momz

Neurone isolé
Neurone isolé

Tutoriaux : 0

MessagePosté le: Jeu 15 Mai 2008 14:52    Sujet : Blocage de Pc Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Bonjour,

Voilà depuis quelques jours j'ai un problème avec mon Pc.
Sans aucune raison et sans prévenir bien sur, la souris se bloque et alors plus rien ne fonctionne, même Ctrl + Alt + Suppr n'y fait rien et je suis obligé de faire reset.

Je ne comprends pas ce qui se passe, s'il vous plait aidez moi !!!

Merci et bonne journée
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

DarkHeart

Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

MessagePosté le: Jeu 15 Mai 2008 14:57    Sujet : Blocage de Pc Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Salut,
c'est très bizar, ton clavier fonctionne après que ta souris soit bloquée? tu vois toujours ta souris sous tension après qu'elle soit bloquée? tu as essayé une autre souris?

eh dis donc ca fait plein den souris partout ça, ma soeur en a peur, ca va peut etre la faire fuir!!!! (ou pas Triste)

arf Peut etre une fork bomb placée quelque part? mais j'en doute...

momz

Neurone isolé
Neurone isolé

MessagePosté le: Jeu 15 Mai 2008 15:27    Sujet : Blocage de Pc Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

re bonjour

Non ni le clavier ni la souris ne fonctionne on voit le curseur de la souris
mais rien a faire contr alt supp ne marche pas La seul methode c'est d'eteindre le pc et rallumer
Apres c'est comme un bombe avec un minuteur je sais meme pas pour combien de temps elle a ete programmé ( 2 minutes parfois 5 minutes par chance 10 minutes max )

Et pareil le meme manege oblige d'eteindre le pc

Je viens de changer de pc pour pouvoir suivre ce sujet dans de bopnne conditions

s'il vous plait aidez moi c'est desagreéable de travailler dans de tels conditions Pleure ou Très triste

A bientot

DarkHeart

Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

MessagePosté le: Jeu 15 Mai 2008 15:54    Sujet : Blocage de Pc Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

ok, bon alors comme c'est aléatoire je supose que c'est la carte graphique, en tout cas il y a des grande chance!!! En fait, tu demarre ton pc, il tourne normalmeent et il se fige net, sans prevenir... Pour moi il n'y a pas à chercher plus loin, la carte graphique surchauffe...

Si elle est munie d'un ventilateur, il faut regarder si il fonctionne, sinon il faut essayer avec une autre carte graphique qui traine dans un coin, moin puissante... mais on verra si c'est ca ou pas...

Deuxième solution, le processeur surchauffe, mais j'en doute, si c'était le cas, par sécurité, ton pc s'éteindrait tout seul...

Dis moi quoi, et si pour toi ma solution te paraît censée!?! Clin d'oeil
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger

Minus

Processeur
Processeur

MessagePosté le: Jeu 15 Mai 2008 16:21    Sujet : Blocage de Pc Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Salutation, je ne pense pas que cela risque de résoudre le problème, cela dis si le problème vient bien d'une surchauffe, pense a nettoyer l'intérieur de ta tour, les grosses chaleurs arrivent, ou sont deja la pour certains, et les pc encrassé n'apprécient guère Sourire

DarkHeart

Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

MessagePosté le: Jeu 15 Mai 2008 16:25    Sujet : Blocage de Pc Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

ah oui c'est vrai j'ai oublié la poussière... achète une femme de menage dédiée a ton pc Maléfique

enfin voila, je pense vrmt que c'est a cause de la surchauffe...
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger

momz

Neurone isolé
Neurone isolé

MessagePosté le: Jeu 15 Mai 2008 16:29    Sujet : Blocage de Pc Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

oui effectivement il ya quelques temps j'ai changé de ventilateur j'ai achete un ventilateur et changé celui ci ( le ventilateur processeur ) pas celui de la crte graph.
Et deja a cette periode la souris se figait mais pas aussi souvent
et rien faire j'étais obligé d'eteindre comme en ce moment Pleure ou Très triste

Le pc s'etait rallumé aussitot apres avoir changé le ventil
donc je pensais que tout cela eteait resolu mais voila que trois semaines plus tard j'ai de nouveau le meme soucis

Ma carte graphique est peut touché mais cela dit comment fait -on pour voir si elle est touché ?

Y atil des logiciels pour deceler un eventuelle faille dans mon materiel graphique ?

DarkHeart

Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

MessagePosté le: Jeu 15 Mai 2008 16:31    Sujet : Blocage de Pc Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

ben ecoute oui certainement mais je ne les connais pas... les autres???

il faudrait testé après avoir bien nettoyé a la soufflette et puis essayer avec une autre carte graphique si jamais ca marche toujours pas, je pense que c'est le seul moyen de vraiment le savoir...

momz

Neurone isolé
Neurone isolé

MessagePosté le: Jeu 15 Mai 2008 16:52    Sujet : Blocage de Pc Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

ok je vais voir ca en changant de carte graphique je te tiens au courant avant demain

Minus

Processeur
Processeur

MessagePosté le: Jeu 15 Mai 2008 19:15    Sujet : Blocage de Pc Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Tu peut telecharger Everest qui pourra deja te permettre de surveiller les température a l'intérieur de ton pc.

DarkHeart

Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

MessagePosté le: Jeu 15 Mai 2008 21:14    Sujet : Blocage de Pc Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

ce n'est pas une version payante d'everest qui permet de voir ça?

(je dis peut etre n'importe quoi, ça fait longtemps que j'ai abandonné Microsoft à ses délire totalement loufoque!Clin d'oeil)

Minus

Processeur
Processeur

MessagePosté le: Jeu 15 Mai 2008 22:01    Sujet : Blocage de Pc Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Si c'est possible mais bon la version d'évaluation pr voir la température sa suffit :p

DarkHeart

Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

MessagePosté le: Ven 16 Mai 2008 09:05    Sujet : Blocage de Pc Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

ok merci de l'info, ça me met a jour un petit peu! Moqueur

Clin d'oeil

siegfrield

Barrette de RAM
Barrette de RAM

MessagePosté le: Ven 16 Mai 2008 11:21    Sujet : Blocage de Pc Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

SALUT
merci de t interresser à mon pb, ma température processeur est de 61, est ce normal?

DarkHeart

Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

MessagePosté le: Ven 16 Mai 2008 11:29    Sujet : Blocage de Pc Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

la temperature est de 61° au repos? si c'est le cas je pense que c'est un peu élevé mais je ne suis pas sur, je ne cnnais pas bien les pross amd...

les autres devrais pouvoir mieu te renseigner! Clin
d'oeil
Répondre au sujet

Sauter vers:   

Liens annexes du site :

- Aide et Dépannage Informatique
-
Tutoriaux Informatique
- Définitions Informatiques
- Dossiers Informatiques
- Test Connexion
- Tutoriaux Photoshop
- Tutoriaux PhpBB

Créer un nouveau fil de discussion dans la même catégorie