Accueil Forum Tutoriaux Contactez nous
Forum informatique
Aidoforum.com  •  RSS  •  Chat  •  Annuaire  •  Demander de l'aide  •  Tutoriaux  •  Rechercher   •  S'inscrire  •  Profil  •  Non identifié  •  Connexion

Soutenez Aidoforum

Inscrivez vous pour découvrir les nombreux avantages des membres ! La publicité disparaîtra, et l'inscription est gratuite !

Déconnection internet suivi d'un bug complet du pc

( Recommander ce sujet )

Créer un nouveau fil de discussion dans la même catégorie
Répondre au sujet
Auteur Message

Winx

Geek
Geek

AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoHardware
AidoHardware

Tutoriaux : 0

MessagePosté le: Mer 14 Mai 2008 15:13    Sujet : Déconnection internet suivi d'un bug complet du pc Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

re,
fais ceci:
On va supprimer les points de restaurations.
--------------------------------------------------------
* Clic droit sur "Poste de travail" -> "Propriétés" -> onglet "Restauration du système" -> coché
alors coche "Désactiver la Restauration du système sur tous les lecteurs" -> "Appliquer" -> "Oui".
* Ensuite, décoche "Désactiver la Restauration du système sur tous les lecteurs" -> "Appliquer" -> "OK".
Cette manip de cocher/décocher en passant par appliquer, a pour effet de supprimer tous les points de restaurations.
--->aide visuelle, clic ici
-------------------------------------------------------------------------------
============================
Créer un point de restauration
Pour se faire:-----> aller dans--->
Menu démarrer/programmes/accessoires/outils système/restauration système
Cocher "Créer un point de restauration"
Clic sur ---->suivant
Donner un nom: ex--->ma_dernière_sauvegarde
Clic ensuite sur le bouton "créer"
--->aide visuelle, clic ici

Timeo

Disquette
Disquette

MessagePosté le: Mer 14 Mai 2008 21:54    Sujet : Déconnection internet suivi d'un bug complet du pc Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Voilà Sourire

Euh, j'ai toujours ce "bug" qui fait que je ne peux pas télécharger les mises à jour de windows...

Il y a donc le message dans la barre des tâches : Des mises à jour sont prêtes pour votre ordinateur. Cliquez ici pour télécharger ces mises à jour.

Je clique...

Voici la fenêtre qui s'ouvre : (environ 90-100 mises à jours)

Je clique donc sur "Télécharger" Et il s'exécute...

Mais quand j'éteins mon ordi, les majs ne s'installent pas et il s'éteint après avoir essayé d'installer la première...

Et le lendemain ou le jour d'après, encore le même cinéma...
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

Winx

Geek
Geek

AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoHardware
AidoHardware

MessagePosté le: Jeu 15 Mai 2008 11:12    Sujet : Déconnection internet suivi d'un bug complet du pc Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

re,
juste un truc à propos des mises à jour....j'en ai connu ( pas mal )qui ont mis leur PC à l'état de Zombie à cause de mises à jour...et bonjour pour faire marche arrière !
Chez moi c'est désactiver...point.
Maintenant chacun fait comme il le sent.... Pfff
Il y en a qui vont te jurer sans et eau, que les mises à jour sont indispensables pour avoir un PC bien protégé....euh, si on laissait xp s'occuper de la protection de ton PC....se serait une catastrophe dans la demi-heure qui suit...la tache est confiée essentiellement à un ton Fire-wall (pas celui de XP...par pitié ) et un trés bon Antivirus...pour le reste, je dis et je prétend qu'un PC fonctionne trés bien avec le SP1 oui le SP2, maintenant il est évident que tous les X temps, il y a une petite mise à jour pour une chose ou l'autre....et la plupart du temps elles ne servent pas à grand-chose? Pfff
sinon le fait, que de mettre le bazar.... Maléfique
à toi de voir donc à ce sujet.... Sourire
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur

Timeo

Disquette
Disquette

MessagePosté le: Jeu 15 Mai 2008 17:11    Sujet : Déconnection internet suivi d'un bug complet du pc Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Re,
Je ne demande pas mieux que de ne plus avoir ce message ^^
Mais comment faire pour lui dire une bonne fois pour toutes : STOP MAJ

Moqueur

Winx

Geek
Geek

AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoHardware
AidoHardware

MessagePosté le: Jeu 15 Mai 2008 20:34    Sujet : Déconnection internet suivi d'un bug complet du pc Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

re,

Solution 1 :

1. Menu Démarrer, Paramétres, Panneau de configuration
    2. Clic alors sur l'icône Système
    3. Sélectionne l'onglet Mises à jour automatiques
    4. Cochezl'option Désactiver la mise à jour automatique

Solution 2 :

1. Cliquez-droit sur l'icône Poste de Travail Propriétés
    2. Sélectionnez l'onglet Mises à jour automatiques
    3. Cochez l'option Désactiver la mise à jour automatique

Solution 3 : Si Windows XP Pack SP2

1. Cliquez sur le Menu Démarrer/ Panneau de Configuration/ Centre de sécurité
    2. Cliquez sur le lien Mise à jour automatiques

3. Cochez l'option Désactiver la mise à jour automatique

Clin d'oeil
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur

Timeo

Disquette
Disquette

MessagePosté le: Jeu 15 Mai 2008 23:05    Sujet : Déconnection internet suivi d'un bug complet du pc Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Voilà ^^

J'ai juste une icône : Alerte de sécurité Windows : Il se peut que votre ordinateur coure un risque...

Bref, important?

Et je voulais aussi te demander, que puis je faire, dans du long terme pour garder mon ordinateur performant?

Merci ^^ Bonne soirée

Winx

Geek
Geek

AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoHardware
AidoHardware

MessagePosté le: Sam 17 Mai 2008 11:25    Sujet : Déconnection internet suivi d'un bug complet du pc Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

re,

Citation:
Il se peut que votre ordinateur coure un risque...

il est fâché, parceque tu as désactivé la mise à jour auto.... Mort de rire
pas de souci avec ça !
Maintenant, tu peux aller ici pour le sp3:
http://mi.cnrs-orleans.fr/Updates/Update.htm
Autre chose, il arrive parfois que cette dll ---->wups2.dll pose des soucis de désinscription dans la BDR, ce qui bloque les mises à jour, cette manip réinscrit donc la dll dans la base de registre:( manip à taper dans Exécuter, et faire ENTER à chaque ligne )

Citation:
net stop wuauserv
regsvr32 %windir%\system32\wups2.dll
net start wuauserv

Timeo

Disquette
Disquette

MessagePosté le: Sam 17 Mai 2008 14:26    Sujet : Déconnection internet suivi d'un bug complet du pc Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Voilà, le SP3 est en court de téléchargement, mais quelles sont les modifications?
Pourquoi faut-il le télécharger? Mort de rire

Sinon, pour wups2.dll il me dit qu'il ne trouve pas de programme pour l'ouvrir, donc recherche internet (qui ne mène à rien) etc...

Winx

Geek
Geek

AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoHardware
AidoHardware

MessagePosté le: Sam 17 Mai 2008 16:38    Sujet : Déconnection internet suivi d'un bug complet du pc Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

re,
il s'agit d'un pack qui comprends toutes les dernières mise à jour....
crée donc un point de restauration...en cas de souci, plus prudent !
Clin d'oeil

Citation:
, pour wups2.dll il me dit qu'il ne trouve pas de programme pour l'ouvrir,

il ne s'agit pas de l'ouvrir.....mais de faire les manips dans l'ordre:

1) Démarrer/Exécuter
2) tapes net stop wuauserv + enter
ensuite tape regsvr32 %windir%\system32\wups2.dll +enter
ensuite net start wuauserv +enter

synthexe

Geek
Geek

AidoAntivirus
AidoAntivirus

MessagePosté le: Mer 21 Mai 2008 18:17    Sujet : Déconnection internet suivi d'un bug complet du pc Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Bonsoir Hello !

Euh .... les mises à jour sont indispensables, elles comblent des failles de sécurité connues dont se servent les pirates ainsi que les vers qui transitent sur le web ... on s'en sort bien, avec le SP3, toutes les anciennes failles connues sont comblées ... mais pas les nouvelles ...

Pour conclure, je vous conseille vivement de laisser actif les mises à jour automatique si vous ne voulez pas faire de votre machine un gruyère. Mort de
rire

Bonne soirée Clin d'oeil

Winx

Geek
Geek

AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoHardware
AidoHardware

MessagePosté le: Mer 21 Mai 2008 19:07    Sujet : Déconnection internet suivi d'un bug complet du pc Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

re,
bah, parfois il est normal d'être d'un avis différent.
cordialement.
Clin d'oeil

Timeo

Disquette
Disquette

MessagePosté le: Dim 25 Mai 2008 09:34    Sujet : Déconnection internet suivi d'un bug complet du pc Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Re Sourire

Déjà, encore désolé pour cette longue absence...

Quoi de neuf? Alors... beaucoup de choses ^^

Premièrement, je n'ai pas allumé mon ordi depuis 3 jours et hier soir, en voulant l'allumer, j'ai un message (toujours sous DOS) qui me marque : NTLDR manque
Entrez Ctrl + Alt + Suppr pour redémarrer

Je redémarre plusieurs fois, aucun changement...

Après avoir retrouvé mon CD de windows, j'ai donc réparé correctement windows et tout re-fonctionne correctement Sourire

Bref, pour la màj SP3, voici ce qu'il se passe :

Tout semble se faire correctement jusqu'à ce qu'il bloque sur cette fenêtre : http://img246.imageshack.us/img246/8445/bugmajsp3gv7.jpg

Voilà, donc mes infos de sont surement plus à jour, ce matin, vu qu'après l'installation, je me suis déjà retrouvé avec le Lecteur Windows Media 8 à la place du 11 ^^'

Merci d'avance ^^

Winx

Geek
Geek

AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoHardware
AidoHardware

MessagePosté le: Dim 25 Mai 2008 10:26    Sujet : Déconnection internet suivi d'un bug complet du pc Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

re,
Voici mon opinion perso,
les mise à jour sur certains PC peuvent poser de gros soucis y compris un plantage total de l'OS, j'en ai personnellement des exemples chaque jour.
Le problème est souvent sur les PC de marque, le problème paraît moins sensible sur des PC montés.... arf
Le pourquoi est souvent un souci de driver, ou de processus en cours qui gène l'install de la mise à jour.
Toujours bien désactiver son ANtivirus et tout ce qui peut l'être, ensuite il est préférable de downloader le pack autonome...pour faire l'install déconnecté.

Un disque qui contient des erreurs est aussi une cause de plantage....
Un OS qui a fichier système altéré provoque aussi le plantage de l'OS, là c'est plus simple je préconise la procédure sfc /scannow

Clin d'oeil

Timeo

Disquette
Disquette

MessagePosté le: Dim 25 Mai 2008 14:28    Sujet : Déconnection internet suivi d'un bug complet du pc Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Je ne sais pas très bien quoi répondre à cela, vu que je n'ai déjà pas tout compris ^^

Tout ce que je peux dire c'est que mon pc est un pc montés ^^

Winx

Geek
Geek

AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoHardware
AidoHardware

MessagePosté le: Dim 25 Mai 2008 15:03    Sujet : Déconnection internet suivi d'un bug complet du pc Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

re,
bonne nouvelle un PC monté..... Clin d'oeil
Je laisserai de coté cette mise à jour pour le moment.
fais d'abord quelques vérif d'usage.
Donc en principe tu as le cd de XP...
Bien, fais un CHKDSK /r/p/v en mode console.
cherche le texte
Code:
Si vous n'avez plus accés à XP, vous n'avez pas le choix, faites la procédure suivante,
avec votre cd d'install de xp sous la main.

-->source ici de la page d'info
Répondre au sujet

Sauter vers:   

Liens annexes du site :

- Aide et Dépannage Informatique
-
Tutoriaux Informatique
- Définitions Informatiques
- Dossiers Informatiques
- Test Connexion
- Tutoriaux Photoshop
- Tutoriaux PhpBB

Créer un nouveau fil de discussion dans la même catégorie