| Auteur |
Message |
Carte Mère
Tutoriaux : 0
|
Posté le:
Jeu 01 Jan 2004 17:23 Sujet : FAQ Mandrake |
  |
Ou puis-je télécharger Mandrake ?
Vous pouvez acceder a la page de téléchargement a partir de cette page :
http://www.mandrakelinux.com/fr/ftp.php3
Que contient la version téléchargeable?
La Mandrake Download contient une mandrake complete avec uniquement des logiciels libres.
J'aimerais acheter une Mandrake Linux, que choisir?
Il existe plusieurs solutions :
1) Les solutions Grand Public
- La MandrakeMove qui est comme son nom l'indique une version mobile du systeme Mandrake, elle
est fournie sur CD bootable qui ne necessite aucune installation, elle peut etre achetée avec une
clef USB de 128 , 256 ou meme 512mb pour stocké vos données personnelles et votre configuration.
- La Mandrake Discovery 9.2 qui est la version Desktop de mandrake, elle est orientée
essentielement pour les travaux de bureau et est facile d'installation et de fonctionnement.
- La Mandrake PowerPack 9.2 qui est la version pour utilisateurs avancés(sur laquelle tourne ce
site).
2) Les Solutions Entreprises
- La Mandrake Prosuite 9.2, la solution idéale pour les entreprises voulant utilisés linux sans
pour autant l'utilisé avec des fonctions serveur avancées.
- Corporate Server 2.1, qui comme son nom l'indique est une version spécial pour seveur
multitache.
Toutes ces offres sont décrites en detail sur MandrakeSoft
j'ai un lecteur LG puis-je installer mandrake 9.2 ou
MandrakeMove?
Il existe effectivement certains problemes avec les lecteur de Cdrom LG, il serait bon de verifier
dans cette liste si votre Cdrom est concerné et si un Firmware update est diponible.
Des parties de mon menu disparaissent
C'est un probleme connu dans la mandrake 9.2, pour regler le probleme temporairement il suffit de
taper update-menus dans une console , premierement en root et ensuite avec votre compte utilisateur,
pour regler le probleme definitivement il est conseiller de faire toutes les mises a jour Mandrake
grace a l'outil de Mise a jour Mandrake.
Ma carte son est bien reconnue mais je n'ai pas de
son
Il est possible que vous utilisiez un module ALSA pour votre carte son, a la premiere initialisation
tout les canaux sont mis a 0 , donc essaye de lancer aumix ou kmix et reglez le volume de votre
son.
Ma carte tv n'est pas reconnue ou ne fonctionne pas
Et bien certaines cartes fonctionnent sous mandrake et d'autres pas encore malheureusement, ici je
vous montre comment regarde si votre carte pourra etre reconnue et je vous donne un exemple de
config :
Pour savoir si elle peut etre reconnue editer le fichier :
/usr/src/linux-2.4.22-10mdk/Documentation/video4linux/bttv/CARDLIST
et chercher si vous trouver votre carte.
Si vous l'avez trouvé c'est presque gagné, memorisez le numero qui est associé a votre carte,
ensuite editer le fichier (en root) /etc/modules.conf, rajouter ceci :
options bttv card=100
le 100 etant le numero de votre carte recuperé dans la liste.
Voila j'espere que vous aurez comme moi de la chance et que votre carte sera reconnue.
N'hésiter pas a rajouter les problemes rencontrés et la solution
que vous avez trouvé |
 |
|
|
|
|
| |