Accueil Forum Tutoriaux Contactez nous
Forum informatique
Aidoforum.com  •  RSS  •  Chat  •  Annuaire  •  Demander de l'aide  •  Tutoriaux  •  Rechercher   •  S'inscrire  •  Profil  •  Non identifié  •  Connexion

Soutenez Aidoforum

Inscrivez vous pour découvrir les nombreux avantages des membres ! La publicité disparaîtra, et l'inscription est gratuite !

Les disques dur externes !

( Recommander ce sujet )

Créer un nouveau fil de discussion dans la même catégorie
Répondre au sujet
Auteur Message

Sarge

Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

Tutoriaux : 0

MessagePosté le: Ven 03 Nov 2006 19:10    Sujet : Les disques dur externes ! Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Bonjour!

J'aimerais en savoir un peu plus sur les disques dur externe. En fait, quand j'ai acheté mon ordinateur je me suis dis que 200GO d'espace suffirait, mais je me retrouve à toujours faire le ménage et c'est que ça devient de plus en plus difficile!

Donc je pensais me procurer un disque dur externe. J'ai même vue certain disque dur de 200 GO à moins de 100¤ dernièrement.

Mais comment ça marche ? Peut on le brancher sur un USB (sinon comme je fais) ? Est -ce que le disque dur externe devient une partition de l'ordinateur une fois branché ? Quels sont les bonnes affaires ? J'ai peu d'argent, faut-il attendre avant d'acheter ?

Merchi

Sebgamer

PC de Compèt'
PC de Compèt'

AidoHighTech
AidoHighTech
AidoWindows
AidoWindows

Tutoriaux : 5

MessagePosté le: Ven 03 Nov 2006 20:50    Sujet : Les disques dur externes ! Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Oui ça marche en usb généralement, mais tu peut aussi acheter un disque dur interne avec un boitier spécial commme ça tu ne paye pas la taxe sur les médias vierges.

Quand tu le branches, il apparait dans le poste de travail et tu peut créer des partitions comme sur un disque dur interne.

A ta place, j'attendrais 1 mois ou 2 il paraît que des disques dur de 1To (1 000Go) devraient apparaîtrent, donc le prix d'un 200Go devrait baisser Sourire

http://www.koreus.com/media/the-chanson-koreus.com.html
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurYahoo MessengerMSN Messenger

DeFunes43

PC de Compèt'
PC de Compèt'

AidoHardware
AidoHardware
AidoWindows
AidoWindows

MessagePosté le: Sam 04 Nov 2006 11:14    Sujet : Les disques dur externes ! Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

moi j'ai acheté mon 200Go pour 100¤...

Jakay

AidoModo
AidoModo

AidoGraphiste
AidoGraphiste
AidoWindows
AidoWindows

Tutoriaux : 3

MessagePosté le: Sam 04 Nov 2006 12:44    Sujet : Les disques dur externes ! Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Les disques durs 1To on déja apparu ^^
ici ou

Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger

DeFunes43

PC de Compèt'
PC de Compèt'

AidoHardware
AidoHardware
AidoWindows
AidoWindows

MessagePosté le: Sam 04 Nov 2006 12:48    Sujet : Les disques dur externes ! Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

1149¤ c'est cher, c'est grand mais c'est cher
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger

Jakay

AidoModo
AidoModo

AidoGraphiste
AidoGraphiste
AidoWindows
AidoWindows

MessagePosté le: Sam 04 Nov 2006 12:51    Sujet : Les disques dur externes ! Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

C'est pour te cacher avec ta famille dedans Moqueur

DeFunes43

PC de Compèt'
PC de Compèt'

AidoHardware
AidoHardware
AidoWindows
AidoWindows

MessagePosté le: Sam 04 Nov 2006 12:55    Sujet : Les disques dur externes ! Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

oui c'est vrai... meme si je vois pas l'interet d'un aussi grand disque pour un particulier...

Swinggho

AidoModo
AidoModo

AidoHardware
AidoHardware

MessagePosté le: Sam 04 Nov 2006 14:06    Sujet : Les disques dur externes ! Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

En fait, les disques dur à haute capacité répondent surtout à l'arrivée de la haute défiition un peu partout.
Qui dit haute définition, dis beaucoup d'informations à afficher, donc des fichiers plus volumineux, que ce soit en musique, ou en vidéo.

Bon, ok; ce n'est pas que à ça, mais disons que ça va quand même aider. Sourire
Perso, j'ai vécu sur un 20Go pendant très longtemps, sans voir le besoin de plus de place, et puis un jour, j'ai eu mon nouveau pc, et j'ai rempli mes 80Go en un rien de temps, puis j'ai acheté un 40Go que j'ai gavé, et la j'ai encore un 160Go qui se rempli.
Pourtant, au début je me disais aussi que ça me servirait a rien, mais ça ouvre toujours de nouvelles perspectives avec comme autre exemple des jeux qui mangent de plus en plus d'espace sur les disques dur.
j'ai des jeux vieux de 6 à 7 ans qui ne prenaient que 300Mo, et la, j'installe WoW, 6Go !!
je reconnait que le téraoctet et 6Go, ça fait un grand écarts, mais ça pousse toujours a l'extreme.

Et moi, je suis plutot pour la technique de l'achat en séparé du boitier, et du disque dur, ce qui te permet de vraimment choisir la quantité de mémoire que tu veut, mais surtout de mettre n'importe quel disque dur à la place en cas de besoin.( ne serait que pour avoir un disque que pour la sauvegarde comme moi, que je retire ensuite de mon boitier et que je range bien au chaud de coté )

Modo historique d'Aidoforum Très content

Sarge

Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

MessagePosté le: Sam 04 Nov 2006 17:12    Sujet : Les disques dur externes ! Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

1 TO ! Impressionnant Confus
Mais branché sur un USB ça doit être lent quand même non ? Est-ce qui j'ai des films sur le disque dur branché sur un usb je peux les visionner directement ?

Et vous avez plus d'information sur ce FireWire ? Quand j'ai acheté l'ordi, je n'ai pas pris de firewire, mais peut être ai-je mal fait ? Roulement
des yeux
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur

Jakay

AidoModo
AidoModo

AidoGraphiste
AidoGraphiste
AidoWindows
AidoWindows

MessagePosté le: Sam 04 Nov 2006 21:29    Sujet : Les disques dur externes ! Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Le firewire est un port qui était censé remplacer l'USB ! Mais tu n'as pas fait de boulette en ne le prenant pas il faut dire que ça n'a pas trop marché Clin
d'oeil Prends un disque dur externe en USB !
Heuu non pour le 1To ce n'est pas lent ! Enfin je pense pas ...

DeFunes43

PC de Compèt'
PC de Compèt'

AidoHardware
AidoHardware
AidoWindows
AidoWindows

MessagePosté le: Dim 05 Nov 2006 17:34    Sujet : Les disques dur externes ! Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

c'est sur que pour recopier ton téraoctet sa doit etre super rapide, mais d'ici que tu ai 1To a copier...

Pouzy

Vil Admin Méchant
Vil Admin Méchant

Tutoriaux : 64

MessagePosté le: Dim 05 Nov 2006 18:03    Sujet : Les disques dur externes ! Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Je viens de m'acheter un Iomega 250Go pour 99¤ à la FNAC, c'est vrai que ça fait du bien au DD Sourire

Sarge

Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

MessagePosté le: Lun 06 Nov 2006 13:12    Sujet : Les disques dur externes ! Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Merci pour les infos!

Donc si je comprends bien un disque dur externe:

Flèche Peut se brancher sur un port USB, ce n'est pas lent et on peut regarder des films dessus, lires des fichiers.
Flèche Le disque dur externe devient une partition du disque.
Flèche Il est mieux d'attendre un peu que les prix baissent avant d'acheter un disque dur.

Cool
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Répondre au sujet

Sauter vers:   

Liens annexes du site :

- Aide et Dépannage Informatique
-
Tutoriaux Informatique
- Définitions Informatiques
- Dossiers Informatiques
- Test Connexion
- Tutoriaux Photoshop
- Tutoriaux PhpBB

Créer un nouveau fil de discussion dans la même catégorie